Interdire tout accès a windows

cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 12 mai 2009 à 17:03
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 mai 2009 à 21:30
Bonjour, je cherche depuis un moment mais je n'ai pas trouvé. Peut être parce que je n'utilise pas les bon mots clés sous google.

Je souhaite faire un logiciel qui dans un premier temps bloque l'utilisateur tout accès a windows. Qu'il n'est accès uniquement au logiciel qui devrait bloquer tout accès a windows.

Si vous avez des pistes voir des solutions, je suis preneur!!
Merci

7 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 mai 2009 à 19:06
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites lancer sans Windows un programme nécessitant Windows ?
Euh....
J'ai là des difficultés à comprendre ....

A moins que tu ne nous expliques clairement ce que tu entendrais par "bloquer tout accès à Windows"  !!!
0
cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
12 mai 2009 à 19:12
Bonjour,

Si j'ai besoins de windows mais je souhaite que pendant l'execution de se programme, la barre des taches soit désactiver, que l'utilisateur ne puisse par aller dans le poste de travail, control alt suppr et autre.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 mai 2009 à 19:33
Déjà (avant d'aller plus loin) : on ne peut pas désactiver Ctrl-Alt-Sup.
Tu peux toujours, par contre, inhiber l'accès au poste de travail (tu n'as nul besoin de programmer pour ceka ...)
La barre des tâches ? oui, on peut la faire disparaître, mais cela ne te servira pas à grand chose !
0
cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
12 mai 2009 à 19:40
ok, je vais chercher autrement, je veux pourtant quelque chose de simple, je ne veux pas que l'utilisateur fasse autre chose que d'utiliser le programme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vbmoja Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
12 mai 2009 à 20:18
A mon avis d'empécher l'accès à des outils de windows tu doit lançer Exécuter de menu démarrer la commande "gpedit.msc " sans les (" ) et tu peut cofigurer tous ce que vous volus mais attention !! ecrire tous sur papier
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 mai 2009 à 21:01
Petite astuce pour le gestionnaire des taches sous xp il suffit de l'ovrir en mode binaire et d'en bloquer l'accès il me semble, je ne sais pas si ce code marche toujours (si MS à fait une mise à jour de Windows..?) mais cela reste tjs à essayer, en tout cas sous vista cela ne fonctionne pas. 

FileOpen(FF,

"taskmgr.exe", OpenMode.Binary, OpenAccess.ReadWrite, OpenShare.LockReadWrite)

@+ Mayzz
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mai 2009 à 21:30
Il existe bien une solution, qui ne bloquera normalement pas le CRTL+ALT+SUPP mais qui bloquere tout le reste.

Il suffit de modifier la configuration de Windows pour qu'il lance ton logiciel en lieu et place du bureau.

ATTENTION, Tu dois obligatoirement prevoir un moyen, dans ton logiciel, de lancer/relancer le bureau, sans quoi Windows dans sa forme classique sera définitivement inaccessible, même en mode sans echec.

Il faut modifier la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon et la valeur userinit

ATTENTION, A UTILISER AVEC PRéCAUTION

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous