Les boutons tuent la sélection !?!

baronz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003 - 5 mars 2003 à 10:28
baronz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003 - 9 mars 2003 à 00:17
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible et comment faire pour cliquer sur un bouton sans perdre la sélection d'un champ de texte ainsi que ses propriétés d'index de sélection , pour le mettre en gras par exemple.
Mon problème est que le clic sur le bouton en question fait perdre le focus du champ de texte qui du coup, perd ses index de début et de fin de sélection.
Si le problème est insoluble, quel pourrait être le moyen de contourner ce manque ?

Merci d'avance. :big)
Baron Z

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2003 à 15:51
Salut,
j'ai une soluce pour toi, pour récupérer l'index de début et de fin de ta selection dans le texte:

bon, ce code est placé sur une image, et mon texte de saisie s'appelle 'texto' (le nom de l'occurence, pas la variable!)

autorisation = false;
derniereselect = "???";
derniereselectfin = "???";
unEcouteur = new Object();
unEcouteur.onSetFocus = function(oldFocus, newFocus) {
//la on scrute si on met le focus sur le texte de saisie
if (newFocus == _level0.texto) {
autorisation = true;
}
//la on scrute si on se barre du texte de saisie
if (oldFocus == _level0.texto) {
trace(derniereselect+", "+derniereselectfin);
//Voila, tu as sauvegardé l'index de début et de fin de la selection
autorisation = false;
}
};
Selection.addListener(unEcouteur);

_root.onEnterFrame = function() {
if(autorisation){
derniereselect=Selection.getBeginIndex();
derniereselectfin=Selection.getEndIndex();
}
}

@+ Tom
0
baronz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003
5 mars 2003 à 20:47
Merci Tom, ton code ça marche nickel !
Les écouteurs, c'est vraiment de la balle, je vais essayer de m'y faire.

A+

Baron Z
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 mars 2003 à 11:09
De rien,

ben si c'est un editeur de texte que tu fais, ca m'interresserais que tu en laisse une source ici...

@+ Tom
0
baronz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2003
9 mars 2003 à 00:17
C'est pas un éditeur de texte que je fais, c'est un éditeur de glossaire flash/xml avec justement possibilité de jouer sur le style de texte dans les définitions des mots. Le seul problème, c'est que je développe ça dans le cadre de mon travail, et je n'ai donc absolument pas le droit de rendre publiques les sources. Tu me comprendras, sinon ça aurait été avec plaisir.

bye.
Baron Z
0
Rejoignez-nous