Problème de resize d'un objet lors du mode fullscreen avec FLVPlayback

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 11 mai 2009 à 19:00
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 12 mai 2009 à 15:45
Bonjour à tous,

Lors du fullscreen d'une scène contenant un FLVPlayback, ce dernier se place automatiquement au-dessus de tout le contenu y compris le stage. Du coup je perd mon focus sur le stage. Pour y remédier j'ai utilisé la propriété: fullScreenTakeOver.

Mais du coup lors du resize c'est tout les éléments contenu dans la scène qui prennent le pourcentage du resize en fonction de la taille de l'écran. Or j'aimerais qu'un objet concerve sa taille initiale. Pour le stage il y a la constante noScale , ma question est :

Est-ce qu'il existe un équivalent de noScale, que l'on pourrait utiliser pour un objet en particulier, ou alors comment dire "quelque soit le resize de la scène et de son contenu, l'objet "monObjet"conserve ses proportions initiales ?

Merci.

@+.
telov.ch

2 réponses

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
12 mai 2009 à 06:17
bonjour, je suis en train de develloper un site full Flash, je sais pas si cela peu te servir
j'ai choisi ça
Stage.scaleMode = "noScale";
    Stage.align = "TL";
Puis j'ai créer une fonction rezise qui replace les éléments suivant ce que je veux où ils se trouvent.
function resizing() {
.......
fullscreen_btn._y = ((Stage.height)-((footer_mc._height/2))-pos_y);
 fullscreen_btn._x = footer_mc._width*(setting[3].attributes.margin_x/100);// position en pourcentage
......
....
}
sur la 2eme ligne tu peux voir que je redéfini la position x avec un pourcentage d'un tableau, donc j'imagine que tu peux arriver (si j'ai bien compris) à ce genre de chose pour ton probléme, pour aller plus loin donc j'ai cette fonction resizing qui me permet de replacer tous mes éléments de ma scene suivant un redimensionnement du swf (il faut ajouter un écouteur pour savoir si ton swf est redimensionné)

pour l'écouteur

    //---- ecouteur----
    var listen:Object = new Object();
    listen.onResize = function() {
        resizing();
    };

    Stage.addListener(listen);
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 mai 2009 à 15:45
Salut,

Merci pour ta réponse mais ça vas pas m'aider. En fait j'ai justement besoin de ne pas faire référence au stage, une bidouille j'en ai trouvé une mais là j'ai besoin d'une méthode de type stage.scaleMode mais pour un objet en particulier,  plus j'avance dans dans ma classe et plus ce composant FLVPlayback me pose problème donc je crois que je si y a pas de solution je vais pencher pour un objet vidéo et netStream...

Merci quand même ^^.

@+.
telov.ch
0
Rejoignez-nous