Adapter résolution

cs_boulou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 27 févr. 2003 à 15:50
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 12 nov. 2004 à 13:29
Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MX
Je souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'une application .exe) J'ai bien compris que pour cela il fallait utiliser "system.capabilities" pour détecter la résolution utilisée et "objet stage" pour redimensionner l'animation. Mais n'étant pas très forte en action script j'ai dû mal à construire mon algorithme.
Et faut-il juste utiliser stage.height et stage.width?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 févr. 2003 à 16:24
Ben y a un truc plus simple, c'est FScommand pour les .exe:

FScommand("fullscreen","true"); pour le plein ecran
FScommand("allowscale","false"); pour redimensionner automatiquement
FScommand("showmenu","false"); pour le menu
FScommand("quit"); pour fermer l'appli

@+ Tom
0
cs_boulou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
27 févr. 2003 à 16:28
Oui ça je connais, mais ce que je cherche c'est adapter mon animation selon la résolution de l'utilisateur. Avec system.capabilities, on détecte la résolution, comme pour une page web en fait, et après l'animation se redimensionne en utilisant objet.stage. C'est à dire par exemple pour du 1024 j'ai une animation en 800x600, et pour du 800 mon animation se redimensionnera une taille plus petite.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
3 mars 2003 à 17:51
ben en fait, je connais pas ton truc, la, le "capability".
Ca m'est deja arrivé de transmettre la résolution de l'ecran vers flash, mais en JAVASCRIPT...
window.top.width
window.top.height
Selon flash5 ou flash6, c'est pas la meme facon de transmettre les infos.
flash 5: src="monflash.swf?hauteur="+window.top.height+"&largeur="+window.top.width

en flash6, faut imaginer que ton fla est un div:
name="monflash" dans la déclaration HTML du swf.
ie=> document.monflash.hauteur=window.top.height;
ns=> monflash.hauteur=window.top.height;

Quand vous n'arrivez pas à faire quelquechose avec flash, faites le en javascript!

@+ Tom
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
12 nov. 2004 à 13:29
Ben tu as essayé comme tu dis avec capabilities et stage ?
moi ca me parait pas mal...
0
Rejoignez-nous