[JAVA] Impression

Résolu
bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 11 mai 2009 à 16:49
bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 12 mai 2009 à 10:25
Bonjour tout le monde ;)



Je suis actuellement en stage de fin d’année de dut info et j’écris un programme java.



Je suis actuellement bloquer sur l’impression.



Je m’explique, j’ai crée une jframe qui comprend un jtable. Je doit imprimer celui-ci j’ai bien sur utiliser l’option jframe.print() mais cette solution n’est pas du gout de mon tuteur.



J’ai bien sur fait des recherches sur Google avant de vous embêter et je suis tombé sur différent code sur votre site mais voila je n’arrive pas a tout comprendre par exemple comment l’on crée un élément graphics mais aussi comment on obtient un objet de type Printable.



Mon tuteur aimerai aussi avoir la possibilité de rajouter une entête et un pied de page et de pouvoir visualiser le tout avec un aperçu avant impression.



Merci a vous et bonne journée




Je ne suis pas sur d'avoir bien choisi la cathégorie de mon post si je me suis tromper dsl je suis désoler c'est mon premier post ici.

Boubouch

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l’on peux faire faire après demain 

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mai 2009 à 17:00
Salut,

Vu ce que demande tes tuteurs, je te conseille de passer plutôt par un générateur d'état, ce sera bien plus simple et moins prise de tête.
Regarde la bibliothèque JasperReport par exemple.
3
bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
12 mai 2009 à 10:25
Merci pour ta réponse cela fonctionne parfaitement :)
Il ne me reste plus qu'a ouvrir le pdf a partir de mon programme java
Merci a vous de prendre du temps pour nous aider
Bonne journer ;)

Boubouch
3
Rejoignez-nous