cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009
-
11 mai 2009 à 15:41
cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009
-
11 mai 2009 à 18:25
Salut à tous,
Toujours dans le but de peaufiner mon petit jeu de tir j'essaye d'utiliser la fonction :event.updateAfterEvent();
Mais visiblement ca ne marche pas ... j'obtiens l'erreur : 1120:Acces of undefined property event
Et mon jeu part en sucette...
c'est bizarre car j'ai vu cette option dans la doc officiel de flash dans la rubrique As3 donc d ou peut venir ce prob?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 mai 2009 à 15:51
Bonjour,
"Event" fait référence à un évènement et plus précisément des évènements de saisie tels que "MouseEvent" ou "KeyboardEvent".
Cette méthode ne se met pas n'importe où ni n'importe comment et si tu lis bien la doc, tu verras des exemples d'utilisation fournis avec ...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 mai 2009 à 16:18
la faute est grosse comme une maison et c'est celle d'un débutant (c'est pas mesquin, rassure-toi) .. je te laisse la trouver, mais je l'ai vue de suite ;)
Peg'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 mai 2009 à 16:20
ah non ... il y a celle-là et encore une autre, bien plus vilaine ...
Tu écoute un évènement qui est "Event.ENTER_FRAME", donc ton type d'évènement n'est pas un de ceux dont je t'ai parlé plus avant ... Regarde bien ton code, tu comprendras.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 mai 2009 à 17:15
Apparemment, la partie soulignée en rouge ne t'as pas mise la puce à l'oreille ...
Tu déclenche un Event (évènement général), alors que l'updateAfterEvent n'est présent que sur un KeyboardEvent (évènement de clavier) et un MouseEvent (évènement de souris)... tu ne vois toujours pas ton erreur ?
Pour la première erreur, tu devrais savoir qu'il y a une différence entre "event" et "Event" et que ce n'est pas la même variable.
Ca ne marche toujours pas... d'après ce que tu dis c'est parceque updateAfterEvent ne fonctionne pas avec enter_frame, mais si je remplace par MouseEvent ca ne fonctionne pas non plus... :( Je comprends plus rien
cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 11 mai 2009 à 18:05
Merci beaucoup pour ton aide et tes précisions :)
Par contre mes clics souffrent tout de même d'un manque de raffraichissement...je veux dire, si je tir plein de fois très vite (genre double clic) pour mitrailler ma cible, il arrive qu'elle ne s'abaisse pas... est ce du à flash? ou plutôt à un code je te l'accorde douteux...
Je le mettrais bien ici mais je sens que ca va gueuler...
Ou alors je poste la source.... vu que le code ne s'étend pas que sur une seule image ce sera peut etre plus simple...
cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 11 mai 2009 à 18:14
J'ai trouvé le problème :p
J'utilisais MousseEvent.CLICK au lieu de MOUSE_DOWN
Du coup je devais relacher pour que le coup parte... ce qui créeait un décalage....
Juste une dernière question...
je dépose des impact de balle lorsque je rate ma cible... mais si je reshoot sur un de ces impacts de balle ca ne tir plus... (logique vu que ca cache le fond qui recoit l'event) alors comment rendre un "objet" transparent pour le clic mais visible pour l'utilisateur ?