Appel programme JacaScript

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 26 févr. 2003 à 14:53
MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 11 août 2004 à 16:24
Salut,

2 petites questions au menu du jour :

Q1 : Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe pour appeler un programme JavaScript (qui serait sur le serveur) et lui passer des variables à partir d'une animation Flash?

Q2 : Quelle est la différence entre les objets XML et loadVars? Lesquels vaut-il mieux utiliser d'après vous?

Merci pour votre aide, et Carpe Diem!

1 réponse

MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
11 août 2004 à 16:24
a ta question 1 je ne sais pas te repondre, desolé...

par contre pour ce qui est des fichier xml ou des fichiers appelé par loadvars, tout depend de ce que tu veux obtenir...

un fichier texte sera formaté comme suis :
&var1=valeur1&var2=12.85&var3=truc


tu obtiendra alors, apres avoir utilisé loadvars, 3 variables, appelées var1, var2 et var3 qui sont toutes des chaines de caracteres contenant les valeurs "valeur1","12.85" et "truc"
ATTENTION un passage a la ligne sera considéré comme faisant partie de la variable!

pour un fichier xml, une fois chargées, les variables sont dans une "arborescence" que tu peux réutiliser. exemple de fichier:
<monObjet>
<NomObjet>objet1</NomObjet>
<ValeurObjet>valeur1</ValeurObjet>
param1

</monObjet>

<monObjet>
<NomObjet>objet1</NomObjet>
<ValeurObjet>valeur1</ValeurObjet>
param1

</monObjet>


dans ce code, si tu veux recupéré par exemple ton nom d'objet du deuxieme objet, tu dois utiliser la commande
var = xmlDoc_doc.childNodes[1].childNodes[0].firstChild
(le dernier firstChild etant pour "rentrer" dans ton tag <nomObjet>;
tu peux aussi rajouter .nodeValue a la fin pour avoir un texte formaté d'une meilleure maniere.

dans un cas comme dans l'autre, tu obtiens uniquement des chaines de caracteres, si tu veux en utiliser un en tant que nombre, tu dois "transformer" ta variable en faisant var = Number(var);

voila j'espere que j'aurais put t'aider.. :)
0
Rejoignez-nous