Collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

meryazer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 10 mai 2009 à 17:25
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 14 mai 2009 à 20:28
Bonjour tout le monde,
j'ai exporter une salle blender en (.mesh) sur ogre, et j'ai appliquée un framelistener pour pour pouvoir me balader dedant , càd je deplace la camera avec le clavier.
mon problème est :
est ce que c'est possible d'empêcher la camera de pénétrer les murs,en utilissant des fonctions sur ogre, donc lorsque la camera est si proche d'un mur elle s'arrête, je sais que pour gérer les collisions on utilise un moteur physique, mais est ce cela demande tout un moteur physique?

j'ai trouvé ça:
myNode::showBoundingBox(true)
d'après ce que j'ai compris cela construit un cube pour encadré le mesh, cela peut peut etre m'aider pour definir le positionnement de ma camera,mais qu'en est-il pour ma salle ??
Avez vous une idée, pour gérer une collision simple entre les murs et un objet sachant que l'objet se trouve a l'interieur de l'objet ayant les murs ?

désolé si le message est long 
Merci d'avance

2 réponses

meryazer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
11 mai 2009 à 18:23
bonjour,
personne n'a rencontré ce problème
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 mai 2009 à 20:28
Salut,

Pour le moteur phy, il y a un plugin ode pour ogre.

Pour les collisions inter-meshs, dans le cas général, c'est compliqué. Tu peux te tourner vers une librairie, style GTS.
Pas sûr que Ogre propose ce qu'il faut pour ça.

Sinon, tu peux simplifier le problème si tes murs sont pas compliqués (verticaux). Tu te ramène à un problème plan et tu fais de bête comparaison d'intervalles...
0
Rejoignez-nous