Joomla / Recherche avancée

cs_haythemsorbonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 10 mai 2009 à 14:42
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 14 mai 2009 à 15:33
Bonjour à tous,

Je travaille sur la refonte d'un site web pour une maison de production cinématographique. J'utilise pour la toute première fois le cms Joomla et j'ai quelques problèmes pour trouver des extensions afin de créer un moteur de recherche avancée.

Je voudrais que l'utilisateur est la possibilité de rechercher ces infos par :

1. Type de production :
- Courts métrages
- Longs métrages
- Documentaires
- Edition DVD
2. Titre de film
: sachant que le choix du "type de production" influencera les films
présentés (ex : si l'utilisateur choisit "Courts métrages", il n'y
aura que les titres des courts métrages d'affichés.
3. Réalisateur
4. Date de production

Connaissez-vous le module de recherche le plus complet pour effectuer ce travail?

J'ai aussi un autre problème. Pour les courts métrages, mon client voudrait que l'utilisateur est la possibilité de trier les productions par durée.
L'idéal serait de cliquer sur le bouton durée qui classifierait les courts métrages du plus court au plus long comme sur cet exemple : link
J'ai cherché de longues heures une solution mais je vous avoue que je suis complètement bloqué.

Je vous remercie d'avance de votre aide. SVP, i need help ;) Haythem

haythem

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 mai 2009 à 15:56
Salut,

Il faut que tu construis au fur et a mesure ta requete SQL

si le parametre est mis en place
tu le concatenes a ta requete SQL

Voila

Bon dev
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
11 mai 2009 à 11:57
Alors ça, ça sent le module spécifique à plein nez.. désolé il va te falloir rentrer dans la création d'un module sous Joomla et apprendre son architecture, le modèle MVC etc..
Désolé. c'est très sympa à faire très intéressant mais il faut un peu s'accrocher.
S.
0
cs_haythemsorbonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
13 mai 2009 à 16:27
Merci pour votre aide, mais en faite j'ai pas réussi a créer ce module et en plus je pense de changer et modifier le code de joomla pour intégrer mon script php c'est pas trop facile car les paramètres de moteur de recherche de joomla sont pas trop claire sachant que c pour la premiere fois que j'utilise le cms joomla.
et en plus j'aimerais savoir dans qu'elle page je vais modifier la recherche avancée de joomla et integrer mon script.

merci pour l'aide et plus de d'informatiosn svp.

haythem

haythem
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
13 mai 2009 à 22:55
La recherche dans Joomla est vraiment intelligente, puisque cahque composant que tu crées en respectant l'architecture peut avoir un plugin permettant d'ahjouter ce composant aux recherches...

La littérature sur comment créer un composant, un module et un plugin dans Joomla est assez riche.
Rien q'en français, google renvoie plus de 5 720 000 références

Avant de chercher à modifier le code d'un système complexe, il vaut mieux apprendre à l'utiliser et surtout à savoir qu'en cas de modification du coeur, c'ets pas mal d'autres composants et extensions qui ne fonctionneront plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
13 mai 2009 à 22:57
Si ça peut t'avancer, regardes le composant Gary's Cookbook, bien que destiné aux recettes d ecuisine, il est assez proche de ce que tu cherches, il pourrait te servir de base.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
14 mai 2009 à 08:21
J'allais dire pareil que Nautilus99. Je ne dis pas que Joomla est parfait, mais entre faire un développement spécifique (et pourquoi pas le faire partager à d'autres).. et revoir le code de Joomla (ce qui techniquement sera nettement plus difficile car tu dois comprendre toutes les composantes..), y'a pas photo.
Bonne journée
S.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
14 mai 2009 à 15:33
De plus, modifier le core d'un CMS le rend difficilement upgradable, puisque chaque mise à jour de version viendra écraser les modifs faites.
0
Rejoignez-nous