Diffenrentes scenes

michko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 20 févr. 2003 à 14:06
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 21 févr. 2003 à 12:54
salut,
je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
si je lui
on (release) {
gotoAndPlay("Scene 2", "2")
}
nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!

si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!

merci
G.

4 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
20 févr. 2003 à 22:39
Tout ce qui est petit est mignon .... J'en suis la preuve vivante

alors tu est confronté a un probleme facile :
je pensz que si tu met _root.gotoAndPlay ca va marcher ...
eh oui _root. désigne la secene principale , car comme ta fait il va chercher tes coordonnée ds le movie clip ou il se trouve ....enfin je croi ... essaye avec ca et sinon évite de te faire chier avec des séquences car C lourd.... et encore sinon : est ce qu ta séquence 2 s apelle "scene 2" ? car sinon ca marchera po non plus ....
a+
0
michko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
21 févr. 2003 à 09:38
j ai deja essaye _root ca me paraissait logique,ca marche pas et meme en changeant le nom de ma scene....mettre un nom du genre "deuxieme" a la place de scene 2, ca marche pas, n y a t il pas d autre moyen de lui donner le chemin d acces veritable comme en html avec ../../ pour remonter de niveau (j ai essaye aussi avec ../ et c est pareil!!!)
0
smilandfly Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
21 févr. 2003 à 11:32
Ohlala, c pas posible, g vu que j'avais le meme probleme......
Pour l'instant sur le graphisme de mon site, mais après va falloir ke je gère les boutons, scene et autre MV.....
donc si tu as trouvé la réponse à notre problème commun, tiens moi au courrant stp, je ferai de même :)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 févr. 2003 à 12:54
Ben en fait, c'est pour ca que je n'utilise jamais les scenes:
Ce probleme m'est deja arrivé dans exactement les memes circonstances, tu peux le regler en considérant toutes les scenes comme si c'en etait une seule...
donc _root.gotoAndPlay(nombre d'images de ta scene1 + nombre d'images jusqu'a l'etiquette "2");
Si tu veux revenir en arriere, tu peux utiliser _parent.

Ouaips, le mieux c'est d'eviter les scenes, ca sert à rien, et c'est le bordel pour déterminer un chemin à partir d'un clip.

@+ Tom
0
Rejoignez-nous