Animation de texte dans flash

annso Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 20 févr. 2003 à 09:55
laissoub12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 13:05
bonjour,
je débute avec flash mx
J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques :
1 avec une image qui disparait puis réapparait progressivement.
le 2eme avec un texte qui apparait puis disparait à l'inverse de l'image

quand je teste ("lire") pour chaque calque ça marche mais quand je "teste l'animation" seule l'image apparait progressivement.
Le texte apparait et disparaitd'un seul coup . J'ai pourtant pour les 2 calques joué sur la paramètre alpha (de 0% à 100%).

J'ai bien mis le texte dans un clip et j'ai bien des flèches pour mes intrepolations de mvt.

qu'est-ce que je fait et qui n'est pas correct?

merci
Annso




annso

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 févr. 2003 à 17:09
Salut, en fait ton probleme est tres simple:
on ne peut faire des interpolations de mouvement que avec des graphiques, des boutons, et des clips...
Ton texte doit etre dans un clip ou un graphique pour fonctionner...
De plus, on n'interpole qu'un objet par calque!

MAIS si tu as créé une interpolation de mouvement, il a transformé ton texte en graphique (tu peux le vérifier en regardant ta bibliotheque d'objet: ctrl+L ! ) sur la premiere image... et pas sur la derniere!

Donc clique la premiere image avec ton texte, copie-la, et colle-la à la place de la derniere, en modifiant l'alpha.
Cette fois-ci, ca devrait marcher ;)

@+ Tom
0
laissoub12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 13:05
merci
0
Rejoignez-nous