Création point n click (x files style) gestion video.. poids... chargement

cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 mai 2009 à 01:45
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 mai 2009 à 11:54
Salut à tous ,
Tout d'abbord 1000 excuses pour mon pseudo ridicule je devais avoir 13 ans quand je me suis inscris sur ce site^^

10 ans plus tard... je reviens avec quelque questions...

Voilà, on peut dire que je suis redevenu totalement débutant dans flash et j'aimerais poser quelque questions avant de m'intéresser à ce logiciel...

j'aimerais creer un jeu de type point n click tel X-files sur play station si certains y ont joué .. voici une vidéo pour vous faire une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=YbBS6jbBA_g&feature=related

Globalement il y a beaucoup de videos dedans, la compression doit rester soft donc le poids lourd... j'aimerais ne pas avoir à les convertir en swf...

en gros réussir à intégrer une video qui se trouve dans mon ordi en me servant de la fenetre du joueur pour l'afficher sans toutefois l'intégrer au swf!

Le jeu ne sera pas mis en ligne... application locale uniquement distribuée sur cd...

il n y aura pas de dessins vectoriels dans le jeu juste des photos et des videos

Si je poste ici c'est pour savoir si tout cela est possible sans chargemet à tout va... ou si je dois me diriger vers un autre langage de programmation.... (si vous avez un nom ca m'arrange car je viens du c/c++ et il n y a pas grand chose pour traiter la vidéo )

merci pour votre lecture je vous souhaite la bonne journée/nuit/apres midi etc etc

A pluche
Mike

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mai 2009 à 10:17
Bonjour,

Il suffit de savoir que le seul format vidéo que flash puise lire est son propre format : le .FLV qui est obtenu par moulinage via Flash Video Encoder et est un format propriétaire.
Dans ton cas, il s'agirait d'afficher les bonnes séquences vidéos en fonction des moments du jeu, donc de faire des tonnes de fichiers externes que tu chargerais en temps voulu.

Voili ...

Peg'
0
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 mai 2009 à 11:07
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse,

Mais je m'en pose toujours quelque une...
Oui les séquences vidéos seront morcelées de manière à appeler celles qui me seront nécessaire au bon moment...

Mais le format flv peut il être de très bonne qualité? le poids n'est pas un problème vu que l'utilisation du "jeu" restera globale...

Est ce que des vidéos de +/- 1min chaqune serait longue à charger dans l'animation où cela se fera-t-il instantanément? (toujours dans une optique "locale")

Et dernière question: comment devrais-je m'initié à flash? d'abord a la programation? au traitement de l'image? commencer par l'as 1 puis 2 puis 3 ? ou directement l'as3?
Voilà :)

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse
A pluche
Mike
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mai 2009 à 11:12
pour faire court :

- Le mieux pour le FLV est de tester directement avec tes propres vidéos et voir le résultat. Mais on obtiens de très bonne qualités avec un poids correct en général.
- Pour les chargements, si ton CD tourne, pas de raisons qu'elles ne soient pas lues en temps réelles.
- Autant commencer directement en AS3, ça évite la "rupture" lirs du passage AS2 => AS3 que beaucoup ont.

voili ...

Peg'
0
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 mai 2009 à 11:54
Merci pour ces précisions....

je vais commencer à chercher des cours et des tutos sur l'as3 ;)
A+
Mike
0
Rejoignez-nous