Pb Condition if [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
-
Bonjour,

j'ai réalisé un programme en C# avec visual studio 2008 et j'ai rencontré un petit probléme :

explication:

j'ai donc un test de type if a faire mais le petit probléme est que je ne c'est pas quoi méttre dans ma condition

j'ai une variable de type string et je veut testé celle-ci pour voir si elle est égale a un nombre de caractère.
(exemple: if(Trame //la est le probléme car je veut dire en gros si trame a 6 caractéres)

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
834
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
30
Bonjour,

En .net, tous les types de données sont vus comme des objets, n'hésites donc pas à regarder leur liste de propriétés lorsque tu cherches quelque chose.

les chaines de caracteres possedent la proprieté Length, qui donne la longueur en nombre de caracteres.

C# is amazing, enjoy it!
Messages postés
834
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
30
Re,

Donc 
   if (Trame.Lenght == 6)
va résoudre ton probleme.

C# is amazing, enjoy it!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009

Re,

j'avais déjà essayé de cherché avec le Lenght mais a chaque fois j'avais des erreurs.
Pour ta propusition j'ai essayé et sa me donne en erreur:
Seuls une assignation, un appel, un incrément, un décrément et des expression d'objet new peuvent étre utilisés comme insctruction
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009

non enfait tu idée marche trés bien je cherché comme un con mais j'avais un autre truc qui merdé et je pensé que sa venais de la lol!!

merci a toi Robert33!