Problème avec .Net Remoting

kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 17:03
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 9 mai 2009 à 11:04
Bonjour,
Suis débutant, un ptit coup de pouce serait le bien venu.

Objectif:  Le Client pilote le Serveur
J'ai une structure Client-Serveur connecté en Socket asynchrone.(application graphique, pas console!!!)
J'aimerai mettre une bibliothèque de class au milieu de tout ca, qui contiendrait mes méthodes de déplacement graphique.
Un bouton sur le client, demande l'ouverture d'un formulaire coté serveur.
Comment arriver à cet exploit?
Je précise que la socket est bien active et fonctionne bien!

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

 

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
9 mai 2009 à 09:34
Bonjour,



je veux bien essayer de t'aider, mais j'ai besoin de mieux comprendre ton application.

- tu as 2 applications winform, dialoguant via socket.
- l'application dites serveur possede des formulaires
- l'application dites client veux envoyer un message au serveur pour ouvrir un formulaire.

Où est-ce que ce formulaire doit être afficher ? (cote client ou serveur?)

Si c'est coté serveur, alors il suffit de lui envoyer un message de type "ouvre-moi le formulaire machin" et le serveur créera une nouvelle instance de ce formulaire.

Si c'est côté client alors le serveur devra instancier puis sérialiser le formulaire, puis l'envoyer au client qui le déserialisera, mais ce formulaire doit être connu du client, sinon il ne pourra pas être déserialiser. il faut donc que le formulaire fasse parti d'une DLL commune aux 2 applications.