Monde virtuel et Falsh MX

cs_PLG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003 - 14 févr. 2003 à 21:11
cs_Alcys Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003 - 15 févr. 2003 à 11:19
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de dévélopper en flash MX un monde (environnement) virtuel 3D identique au langage VRML.Si c'est possible le résultat est mieux ou forcément moins bien.
Salut

5 réponses

cs_Alcys Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
15 févr. 2003 à 00:04
Bonsoir,
C'est possible,mais un monde virtuel 3D, avec mouvements de caméra,décor un peu complexes, déplacements de personnages etc, demande à mon avis une puissance que flash ne possède pas. Mais si tu es un champion de l'optimisation tu peux obtenir quelques effets.
Alcys
0
cs_PLG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
15 févr. 2003 à 10:11
Re,
J'ai visité quelques salon virtuel 3D en VRML et j"en susi sorti un peu déçu. La 3D apporte beaucoup mais les objets triangulés ne sont pas très réalistes. En Flash je cherche plus tôt du pseudo 3D dans le mouvement (le personnage lève la tête et l'angle de vue change), de la profondeur dans le paysage (les objets placés sur l'horizon grossissent au fure et à mesure que l'on avance), si l'on fait une rotation autour d'un objet le point de viue est différent, et de l'interaction entre objets. C'est possible tout ça ?
0
cs_PLG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
15 févr. 2003 à 10:12
> Re,
> J'ai visité quelques salon virtuel 3D en VRML et j"en susi sorti un peu déçu. La 3D apporte beaucoup mais les objets triangulés ne sont pas très réalistes. En Flash je cherche plus tôt du pseudo 3D dans le mouvement (le personnage lève la tête et l'angle de vue change), de la profondeur dans le paysage (les objets placés sur l'horizon grossissent au fure et à mesure que l'on avance), si l'on fait une rotation autour d'un objet le point de viue est différent, et de l'interaction entre objets. C'est possible tout ça ?
>
0
cs_Alcys Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
15 févr. 2003 à 11:14
Tout cela est réalisable, tant que le nombre de MovieClips et le de jpg restent raisonnables(<50).Ce qui limite la triangulation des objets .De plus il est hors de question de parler de textures.
Alcys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Alcys Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
15 févr. 2003 à 11:19
Par contre ton idée d'utiliser des séquences d'images 3D est très réalisable, puisqu'a chaque instant, une seule image est affichée.
Alcys
0
Rejoignez-nous