Créer un exe à partir d'un jar [Résolu]

nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 8 mai 2009 à 12:53 - Dernière réponse : touha1 8 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 15 mai 2011 Dernière intervention
- 15 mai 2011 à 12:53
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment créer un exe contenant un fichier jar crypter. Mon but est de créer une application commerciale, donc je ne voudrais pas que l'on puisse lire le code source. Je précise que je ne veux pas compiler le java en natif car mon programme doit fonctionner sur tous les OS (les principaux). Pour cela, je compte créer un exe en c/c++ (j'ai quelques connaissances dans ces langages) avec un algorythme qui décrypterait le fichier jar et le lancerais (le jre seras préalablement installée). Ainsi, je n'aurais plus qu'a recompiler le programme c pour tous les OS.
Je que j'aimerais savoir est :
1) Comment insérer le jar une fois crypté dans l'exe
2) Comment le lancer après avoir été décrypté et si possible sans extraire le jar de l'exe.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
nicotwo 34 Messages postés samedi 14 juin 2008Date d'inscription 5 février 2010 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 16:58
3
Merci
Bonjour,

j'ai trouvé comment faire en java : il suffit d'utiliser la classe classe loader pour charger une classe a partir de son byte code : je crypte donc le byte code sur le disque et je le decrypte et ainsi ma classe est protégée. En combinant cela à l'ofuscation, c'est tres efficace.

Merci quand même et à bientôt.

Merci nicotwo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nicotwo
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 4 mars 2013 Dernière intervention - 8 mai 2009 à 19:19
0
Merci
Salut,

Je pense que tu devrais plutôt poser ta question dans le forum C/C++, car ca concerne l'exe C plutôt que le jar java...

Sinon, pourquoi vouloir faire un exe ? Tu peux très bien utiliser un obfuscateur de code java qui rendra tes classes illisibles et ainsi garder les avantages d'utiliser un jar.
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 12:06
0
Merci
Je rejoins Darksidious et ça te permettrait d'utiliser Java Webstart ce qui faciliterait le déploiement de ton application partout, aussi bien sous Linux, Mac, Solaris et Windows.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
touha1 8 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 15 mai 2011 Dernière intervention - 14 mai 2011 à 03:00
0
Merci
merci pour toutes ces informations, mais toutes ces solutions (.exe) n'est pas valide pour se connecter à la base de données (MySQL) ...
pouvez-vous m'aider ou me donner une autre une autre solution à faire.exe d'.jar avec base de données (MySQL) ...
et merci d'avance
Commenter la réponse de touha1
Utilisateur anonyme - 14 mai 2011 à 13:02
0
Merci
Bonjour

touha1, pars sur une autre solution comme tu utilises une bibliothèque tierce pour accéder à MySQL, Java Web Start serait plus adapté. Cordialement

T.U.E.R yeah! vive java
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
touha1 8 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 15 mai 2011 Dernière intervention - 15 mai 2011 à 12:53
0
Merci
merci pour toutes ces informations...
je trouve la solution...
Commenter la réponse de touha1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.