Lier des pages avec une variable

celbob Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 14 févr. 2003 à 13:54
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 17 mars 2005 à 13:41
Salut,
voilà le contexte:
chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page en cours partent sur la gauche.
Pour l'instant, j'ai mis mon code sur les bouton (ex: bouton contact)
on(press){
gotoAndPlay(7);
}
mais j'aimerai aussi instaurer une variable ici, qui dit que le bouton cliqué correspond à "contact", et à la fin de ma scene, j'ai un getURL qui doit charger le fichier correspondant au bouton cliqué . si c'est contact, je veux qu'il prenne en compte la variable prédéfinie fichier="contact", et comme ça à la fin de la scene, je mets getURL("fichier.html");
Mais, visiblement c'est + compliqué parce que ça marche pas!
Si quelqu'un peut m'aider (mon seul but, c'est de lier mes pages entre elles en les faisant arriver par une anim' et quitter avec une autre anim').
Merci d'avance

Celbob

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 févr. 2003 à 14:58
Salut,

il faut placer ta variable sur la scene. Donc, au lieu de faire fichier="contact", tu fais _root.fichier = "contact". (_root correspond à la scene principale, et peut aussi etre appelée _level0) et ton getURL, c'est:
getURL(_root.fichier+".html"); //variable fichier auquel tu rajoutes ".html" en supposant que la variable a le meme nom que la page...

@+ Tom
0
celbob Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 févr. 2003 à 16:00
ok, je vois
merci pour cette réponse, je vais enfin pouvoir mettre le site en ligne comme ça.
A+
Celbob
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
17 mars 2005 à 13:41
Salut, je cherchais des infos pour un travail que j'essaie de finaliser et je suis tombé sur cette question, qui se recoupe un peu avec ce que je souhaites faire, à savoir:

Je voudrais instancier une variable dans un script getURL qui me permette de récupérer une donnée de champ présente sur un fichier CSV externe, cette donnée étant un nom de fichier style "page3.doc", "projet.ppt", "annexe.pdf" etc...renvoyant sur un fichier que les utilisateurs devraient télécharger.

Cette donnée (et d'autres)sont déjà récupérée dans des champs texte de mon fla pour renseigner l'utilisateur (titre, description, ID, niveau d'utilisation etc...) pour chaque ligne, 11 champs dont un ID qui permet d'identifier le contenu, et 75 ID différents, soit 75 lignes.

A côté, j'aimerai donc avoir un bouton unique qui remplit la fonction selon l'ID appelé, pour les 75 boutons, ou alors qui puisse récupérer par exemple le contenu du champ texte Filename (même nom dans le CSV et pour le champ texte Flash) afin de l'incorporer dans le code:
on (release) {
getURL("monfichier.doc");
}

Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, cela serait cool.
Salutations
0
Rejoignez-nous