Quitter une anim Flash

oper002 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2003 - 13 févr. 2003 à 20:11
LaureRoumat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 21:58
Bonsoir,
j'aimerais connaitre la fonction qui permet de quitter et de fermer la fenetre d'une animation Flash.
Exemple : un bouton "quitter" qui fermerait la fenetre de l'animation Flash off line.

Est il possible de fermer le fenetre du navigateur si l'animation est sur une page html ?

Merci

12 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 févr. 2003 à 15:04
Salut,

pour une anim offline, un executable, il faut utiliser la commande: FScommand("quit"); (touche F1 dans flash pour tout savoir dessus).

Pour les navigateurs, on ne peut fermer que les pop-up avec cette simple ligne:

getURL("javascript:window.top.close();",_self);

Tout autre type de fenetre demandera toujours si on veut reelement fermer le navigateur...

@+ Tom
0
brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
15 déc. 2003 à 14:06
A ce propos Tom, comment fait-on pour fermer une fenetre qui n'est pas une pop-up ? (peu importe si cela nécessite une confirmation de la part de l'utilisateur).
Merci d'avance!
0
cs_RedDevil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 21:09
Tom t'es un killer MERKIIIII!!!!!!!!

>:)
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
16 nov. 2004 à 15:41
Pour fermer une fenêtre (même si c'est aps une pop-up) sans le message de confirmation :

Remplacer le ligne : getURL("javascript:window.top.close();",_self);

Par : getURL("javascript:opener=self;self.close()");

Enfin chez moi ca marche nickel !!
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
16 nov. 2004 à 17:50
Ecoute vivas, c'est la bonne solution.

en javascript pur, ca donne ca:
<script LANGUAGE="JavaScript">
function Fermer()
{
opener=self;
self.close();
}
</script>

Bref la meme chose...
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
17 nov. 2004 à 09:25
Je sais pas, moi j'ai essayer votre ligne de javascript :
getURL("javascript:window.top.close();",_self);

et lorsque qu'on clique sur le bouton, il demande une confirmation (voulez-vous fermer la fenetre active de mémoire)
J'aiavais eu le même problème dans des pages html.. bref, en remplaçant cette ligne par :
getURL("javascript:opener=self;self.close()");

Ca ferme la fenêtre et plus de message de confirmation.

Voir exemple ici : http://vivpic.free.fr
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
17 nov. 2004 à 10:50
Je sais pas, moi j'ai essayer votre ligne de javascript :
getURL("javascript:window.top.close();",_self);

et lorsque qu'on clique sur le bouton, il demande une confirmation (voulez-vous fermer la fenetre active de mémoire)
J'aiavais eu le même problème dans des pages html.. bref, en remplaçant cette ligne par :
getURL("javascript:opener=self;self.close()");

Ca ferme la fenêtre et plus de message de confirmation.

Voir exemple ici : http://vivpic.free.fr
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
17 nov. 2004 à 10:51
Je sais pas, moi j'ai essayer votre ligne de javascript :
getURL("javascript:window.top.close();",_self);

et lorsque qu'on clique sur le bouton, il demande une confirmation (voulez-vous fermer la fenetre active de mémoire)
J'aiavais eu le même problème dans des pages html.. bref, en remplaçant cette ligne par :
getURL("javascript:opener=self;self.close()");

Ca ferme la fenêtre et plus de message de confirmation.

Voir exemple ici : http://vivpic.free.fr
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
17 nov. 2004 à 10:55
Je sais pas, moi j'ai essayer votre ligne de javascript :
getURL("javascript:window.top.close();",_self);

et lorsque qu'on clique sur le bouton, il demande une confirmation (voulez-vous fermer la fenetre active de mémoire)
J'aiavais eu le même problème dans des pages html.. bref, en remplaçant cette ligne par :
getURL("javascript:opener=self;self.close()");

Ca ferme la fenêtre et plus de message de confirmation.

Voir exemple ici : http://vivpic.free.fr
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
17 nov. 2004 à 19:14
Oui, oui, c'est bien ce que jai dit, il fallait t'ecouter si tu voulais fermer une fenetre non popup, ce n'etait pas de toi dont je parlais, je disais 'qu'il fallait t'ecouter'.

Enfin bref, c'est un code trouvable sur le reseau codes-sources à deux endroit, mais on ne le repeteras jamais assez (en tout cas pour le coup, on aura compris) :big)
0
cs_vivass Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
18 nov. 2004 à 07:30
les joies de ce site, hier j'arrivais pas a poster de commentaire et aujourd'hui je m'apercois qu'il y a 4 post identique, mais que fait la police.......

Vi j'avais mal compris le "ecoute vivass"..je pensais que tu t'adressais a moi,fallai mettre un accent : écouté vivass..bref

a+
0
LaureRoumat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 21:58
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait quel code mettre dans flash pour avoir un bouton qui ferme l'application. Je travaille avec AS3. Je trouve beaucoup de solution mais c'est soit du javascript soit du code pour as2.
Merci par avance pour votre aide
0
Rejoignez-nous