Background de mon menu

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 12 févr. 2003 à 06:56
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 13 févr. 2003 à 14:08
Étant pur newbie de la programmation flash
je me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices :)

1- Comment puis-je ajuster le background d'un menu en flash pour quil soit de la meme couleur qu'un background ultimement créé ?? Parce que la, je vois des traces blanches de chaque coté de mon menu, puis c'est pas tres chic !! Est-ce que je dois ajuster la grandeur de mon background pour ne pas le voir quand j'insere mon menu dans ma page ?

2-Comment puis-je dire a mon bouton quil renvoie son lien dans le mainframe ?? J'ai essayé main,mainframe,_parent...en tout cas je ne sais plus trop comment faire !?!? Merci de vos réponses

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 févr. 2003 à 12:23
salut, pourquoi tu crois qu'on va se moquer? On est pas comme ca!

1 : tu as plusieurs solutions , et c'est que du HTML classique... soit tu changes la couleur du background (ex: bgcolor="#000000" pour du noir) pour qu'il soit de la meme couleur que ton flash, soit tu vires les bordures en rajoutant dans le body: leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"

2 : pour ca, j'appuie sur F1 dans flash, je rearde à GETURL et je lis:
_self spécifie l'image courante dans la fenêtre courante.
_blank spécifie une nouvelle fenêtre.
_parent spécifie le parent de l'image courante.
_top spécifie l'image de premier niveau dans la fenêtre courante.
Et si tu veux pointer vers un frame précis:
getURL("lapage.html","mainframe");

Voila, bref un grand conseil: la touche F1 qui t'aideras à bien ecrire ton flash, et a découvrir de nouvelles fonctions...

@+ Tom
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
12 févr. 2003 à 23:44
Pour le background, l'affaire c'est que mon image de fond a été modifiée avec photoshop, donc impossible de retrouver une couleur identique. Donc quand vous me dites d'insérer mes conditions dans le body,est-ce que je mets ca dans le body de mon frame ou est situé mon menu flash ??

Pour le mainframe
crime j'ai beau marqué
getURL("réalisation.htm", "mainframe");
il l'ouvre dans une nouvelle fenêtre
mon frame principal s'appel bien main
pkoi ne veut-il pas ouvrir mon lien dans ce frame ??

merci de prendre qques secodes pour me répondre :)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
13 févr. 2003 à 14:08
Ben oui, je te parlais du body contenant ton menu en flash...
Si son fond est un bitmap, enleve les bordures, c'est le mieux à faire, apres c'est à toi de prevoir toutes les conditions dans lesquelles peuvent s'ouvrir ton site (les différentes dimensions d'ecran, dans une fenetre agrandie, ou d'une taille quelconque, comment réagira ton html...)

Si ton frame s'appelele "main", fo ecrire:
getURL("réalisation.htm", "main");
Attention, les majuscules comptent pas pour du beurre.
Et je te conseille de ne pas donner à tes oeuvres des noms avec des accents, car tu ne sais pas comment ca se comporte sur d'autres OS et d'autres langues (genre en anglais)...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous