Flash Enter

AEROSTYLE Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 12 févr. 2003 à 00:07
AEROSTYLE Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 13 févr. 2003 à 12:18
Bonjour,
je sais que ça a peut être l'air idiot, mais je n'y arrive pas :
J'ai un fond d'écran animé et j'aimerais que lorsqu'on appuye sur la touche ENTER ça ouvre une page internet.. grrr je n'arrive pas à le faire...
Quelqu'un peut m'aider, car je dois faire une erreure de Script

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 févr. 2003 à 11:10
Salut, pour vérifier l'enfoncement d'une touche, je met d'habitude un truc comme ca dans un clip:

on(enterframe){
if(key.isdown(key.ENTER)){
getURL("tapage.html");
}
}

@+ Tom
0
AEROSTYLE Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
12 févr. 2003 à 11:33
Salut merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé ce code sans la première ligne qui est une action de la souris.
Mais ça ne marche toujours pas :o((
Le but, c'est d'avoir une image de fond avec un texte qui défile sans arrêt et lorsque l'on appuye sur la touche ENTER ça lance une URL dans une autre page _blank...
Mais ça ne marche pas ???
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 févr. 2003 à 12:11
Ben , ton probleme viens du fait que lorsque un swf est chargé dans une page HTML, on doit cliquer dessus au moins une fois pour le focaliser et que les verifications de touche fonctionne...

C'est pour ca que tu ne verras jamais un jeu sans qu'il y ai un BOUTON pour jouer: c'est pour que le swf soit cliqué...

Sinon faut passer par du javascript, et faire un truc du genre:

document.monswf.focus(); mais j'ai jamais essayé, je prefere les boutons...

@+ Tom
0
AEROSTYLE Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
12 févr. 2003 à 12:17
Merci pour ce complément, mais ce n'est pas pour une page Html, mon animation sera compilée en EXE.
Pour le moment, je vois que ça ne fonctionne pas en testant l'animation...
Bah je vais continuer à perdre quelques heures pour trouver, je sui stenace ;o)

Merci tout de même
http://www.aerostyle.ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AEROSTYLE Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
13 févr. 2003 à 12:18
Salut,
Voici le code qui fonctionne, on me l'a transmis depuis un autre Forum, alors si ça peut intéresser quelqu'un ;o)

_root.onEnterFrame = function() {
// à chaque fois qu'une image est jouée
if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
// si enter est enfoncée
getURL("http://www.monSite.fr", "_blank");
// ouvrir monSite dans une nouvelle fenêtre

}
};
0
Rejoignez-nous