Page blanche quand je mets le site en ligne

Résolu
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 7 mai 2009 à 12:12
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 7 mai 2009 à 16:44
Mesdames mesdemoiselles messieurs bonjour.
Après avoir avoir trouvé mes erreurs javascript, je me lance dans un plus grand problème: la mise en ligne du site.
Je vous explique, je susi stagiaire dans une entreprise et je viens de mettre mon site sur le serveur pour voir s'il y a des erreurs sur mes page php car bon, nous le savons tous, en local ça fonctionne toujours bien mais pas en ligne.
C'est la première fois que je mets un site en ligne donc soyez indulgent x).
La première erreur que j'ai, c'est au niveau de ma page promo.php, la page index.php s'affiche correctement mais il y a déjà une grosse erreur, mon script ne fonctionne pas comme en local: en local, je défini un id d'utilisateur aléatoire pour chaque personne qui se connecte sur le site s'ils veulent acheter un produit.

session_start();
// Nous allons créer un numéro de session aléatoire pour le client qui visite le site pour permettre de faire des achats
if(empty($_SESSION['numsession']))
{
// ----------
// Génération d'un n° de session de 8 caractères alpha-numériques
// ----------
$tableau = array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9",
"a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n",
"o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z",
"A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N",
"O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z");
// ----------
$valeurs_aleatoires = array_rand($tableau, 8);
// ----------
$_SESSION['numsession'] = "";

foreach($valeurs_aleatoires as $i)
{
     $_SESSION['numsession'] = $_SESSION['numsession'] . $tableau[$i];
}
}

$numsession = $_SESSION['numsession'];

Ceci fonctionen très bien en local: quand quelq'un se connecte, il lui ait attribué un id fixe mais en ligne il change à chaque rafraichissmeent de page, pourquoi oO?

Puis quand je vais sur promo.php ou même les autres pages, j'ai que des pages blanches, rien ne s'affiche: exemple promo.php

<?php
session_start();
echo "lol";
 require("config.inc.php"); // script de connexion à la base de données sous excel
require("config2.inc.php"); // script de connexion à la base de données sous mysql
    
 echo $_SESSION['numsession'];   

etc....

Déjà là, quand je place mon echo ou il est placé actuellement ça fonctionne, quand je le place en dessous des require ça fonctionne plus.
numsession n'est pas affiché alors que ça fonctionne en local.
Pourquoi ='(

8 réponses

alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 mai 2009 à 16:15
ini_set('display_errors',1);
error_reporting(E_ALL);

avec ceci au début de ton script tu devrais voir ce qui se passe
3
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 13:47
Je need un p'tio peu d'aide =D
0
alexflex25 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 mai 2009 à 15:24
je te conseil de regarder les fichiers de log du serveur sur le quel tu es.

Exemple: sous un serveur fedora:
tail -f /var/log/httpd/error_log

Tu analyse ensuite les erreurs.

A mon avis y'a beaucoup de problème, je te conseil d'abord de régler tes problème d'erreur http.
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 15:51
Comment puis-je faire cela alors que j'ai pasaccès au serveur :x, j'ai accès que via ftp, sinon rien du tout, je suis que stagiaire x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 16:26
Un coup ça fonctionne un coup ça redevient blanc, là ça se reste sur ceci:
Warning: session_start() [[function.session-start function.session-start]]: Cannot send session
cookie - headers already sent by (output started at
/web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php:2) in
/web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line
5

Warning: session_start() [[function.session-start function.session-start]]: Cannot send session
cache limiter - headers already sent (output started at
/web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php:2) in
/web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line
5

Notice: Undefined index: numsession in
/web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line
6
lol
Fatal error: Call to undefined function odbc_connect()
in /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/config.inc.php on line 10

Au moins ça me fait plaisir, ça affiche quelque chose.  Déjà le warning m'étonne là. Il n'y auras pas un soucis du genre l'extension session pas activé ^o)?
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 16:27
Et merci pour tes deux fonctions, ça m'a fait avancé :D
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 16:33
Le soucis des session_start réslu, j'ai mis le doctype à sa place, je regarde pour la suite et poste si vraiment j'ai un soucis ^^
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
7 mai 2009 à 16:44
Un autre soucis, il ne connais pas odbc_connect, la solution c'est d'installer le package ? mais comment :x? vu que le serveur c'est Oleane et j'ai accès à rien du tout :x?
Cordialement,
Antoine
0
Rejoignez-nous