Rechercher

buffon01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 7 mai 2009 à 02:01
buffon01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 02:36
comment rechercher dans un fichier random et afficher l'element rechercher dans une datagrid

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 mai 2009 à 07:46
tu parcoures tous tes enregistrements, un à un, en testant la valeur du chap qui t'interesse.
Une fois trouvé, c'est jackpot, tu n'a plus qu'à l'afficher dans ta DataGrid.

et si tu trouves ma réponse évasive, je te rassures, c'est volontaire.

précise un peu ta question, ton cadre de travail... on va tâcher de détailler avec les nouveaux éléments que tu vas nous transmettre.
0
buffon01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 mai 2009 à 13:07
j'ai des enregistrement dans un fichier random j'ai fais une fonction remplir qui remplie datagrid j'ai fais un textbox qui a l'evenement textchanged .j voulais quand j'ecri dans textbox le mot chercher s'affiche dans datagrid .
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
7 mai 2009 à 15:11
BONJOUR !

Comme te l'indique Renfield tu dois parcourir ta grid en cherchant l'occurance saisie.
Cette recherche doit se faire au fur et à mesure de ta saisie.
Ensuite, tu as la solution de déjà dans un premier temps trier ta grid dans l'ordre alphabétique.
Bon courage

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
buffon01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 mai 2009 à 03:28
comment on peut fair le tri dans une datagrid.ecrire le code svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
8 mai 2009 à 10:40
Ca tombe bien cette question parce que depuis que j'ai vu le Snippet de Reynfield sur Mon.system.yearLapin, j'aimerais trouver la même chose sur les tris pour éviter de toujours refaire la même formule. Alors recommençons.

La comparaison est le coeur du tri, et c'est ce qu'on doit pouvoir modifier facilement. On utilisera des pré-fabriqués utilisant des tableaux de caractères spéciaux, par exemple, et on se réservera la possibilité de développer soi-même des fonctions de comparaisons typées de sorte qu'on puisse en changer facilement.

Il faudrait comparer en principe des objets de tout type, Classes, Données structurées ou Variants quitte à travailler sur une partie de la donnée, mais comme il s'agit d'un premier exercice et que le Basic offre une étonnante simplicité dans la pratique du transtypage des chaines de carractères, je propose de commencer avec une délégué fonction "Compare" de deux Strings (q & p) qui retournerait le résultat de la comparaison dans un byte si on trouve rien de plus petit, de plus grand , d'égal, où une variable tableau de Booléens définis dans le snippet.

Peut-être aussi encapsuler tout ca dans une classe "Tri" On dirait: CompareAlpha = Tri.compare

Des idées ?
On continue ?
0
buffon01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 02:36
Merci
0
Rejoignez-nous