Datagridview : Occulter/substituer fonction add

NARO34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 6 mai 2009 à 22:03
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 7 mai 2009 à 16:49
Bonsoir,

je souhaiterai remplacer la fonction add colonne d'un datagridview.

c'est-à-dire remplacer : MonDatagridview.columns.add(ColumnsName, Headertext) dans un control personnel

par MonDatagridview.columns.add(NbreLigne, columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2)

j'essaye cette voie :

Public

Class MonData

Inherits DataGridView 

Sub
New()

' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.InitializeComponent()

' Ajoutez une initialisation quelconque aprŠs l'appel InitializeComponent().

Me.Columns.a()

End
Sub

 

 

End

Class 

Public

Class MaColonne

Inherits DataGridViewColumnCollection 

 

 

Public
Shadows
Sub Add(
ByVal S
As DataGridViewColumn)

MyBase.Add(S)

End
Sub 

 

End

Class 

mes ça ne marche pas

Merci de votre aide

3 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 mai 2009 à 15:49
Bonjour,

Autant ne pas te compliquer la vie et rajouter une procedure addColumn dans ton datagridview que tu appeleras comme suit :
MonDataGridView.addColumn(columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2)

et dans laquelle tu auras quelque chose du genre :
... Me.Columns.add ... (avec tous tes paramètres)
(Par contre le nombre de ligne je ne vois pas bien ce qu'il vient faire ici...o_O :)


(Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille)
0
NARO34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
7 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

En fait, je suis bien parti sur un addColumn comme tu me le préconises, mais comme tu l'as remarqué je veux mettre une valeur Nombre de Ligne.

J'essai de développer un datagridview avec 2 lignes fixes (ou plus) pour avoir une présentation du genre :

============================
!                    JANVIER                              !
============================
!       Qtés      !   Ratio    !   Montant             !
============================

sur 12 mois avec une colonne devant Libellé

Je crois qu'en VB 6 cela correspondait à la méthode Merge du msflexgrid.

Je suis actuellement sur un datagridview perso sur lequel je supperpose sur le columnsHeader du datagridview principal 3 datagridview (en fait que les columnsHeader).

En plus c'est une curiosité (pour une utilisation concréte) que j'ai : je souhaite connaitre comment dans une classe personnelle on peut ajouter des des fonctions à des propriétés du genre :

   MaClasse.Propriété(index).value

comme : Datagridview.column(index).backcolor = color

Merci de ton aide,

Naro
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
7 mai 2009 à 16:49
perso ce genre de datagrid en vb.net je le fais en ajoutant des labels au dessus du datagridview...

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
Rejoignez-nous