Envoyer une image du presse papier au php...

666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 6 mai 2009 à 19:45
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 7 mai 2009 à 20:47
Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire : M'occupant d'un service technique, j'ai souvent besoin de demander à des utilisateurs de m'envoyer très facilement une copie d'écran. J'aimerai donc qu'un utilisateur puisse m'envoyer directement le contenu d'une image stockée dans le presse papier. Style, il appui sur la touche "Imprim écran" et clique sur un bouton du site pour m'envoyer l'image...
Voilà un problème délicat, car il met en œuvre le php, certes, pour la récupération, mais devra sans doute utiliser Javascript à un niveau que je ne connais pas, un module Java ou Flash pour l'interface avec l'utilisateur. J'ai vu ce script en java : http://www.javafr.com/codes/ENREGISTRER-IMAGE-CONTENUE-DANS-PRESSE-PAPIER_42123.aspx qui pourrait servir de base (bien que je ne connaisse rien au java et ne sais pas comment le compiler).

Si quelqu'un d'astucieux peut m'aider à développer la solution, je lui en serait éternellement reconnaissant, idem pour tous ceux que je pourrai aider grâce à ça.


Merci d'avance !

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 mai 2009 à 09:26
Salut,

Est ce que les configs des postes utilisateurs sont homogènes (parc d'entreprise ?) ? (OS, navigateur, firewall, etc ...)
Si elles ne le sont pas perso j'oublierai cette piste.
A vouloir faire simple tu vas vite te retrouver avec une solution complexe qui frôle l'usine à gaz.
Flash / java ?
Ce n'est pas forcément installé chez tout le monde et les versions sont très disparates.
J'avais installé il y a qq temps un module flash qui permettait à FF d'accéder au presse papier. Nouvelle version de flash => le script ne fonctionnait plus sur les machines à jour ... j'ai abandonné.

Reste un bon vieux tutoriel 'imp écr > ctrl+V dans paint > input type="file"' !!

Cordialement,

Kohntark -
0
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 mai 2009 à 20:47
Et oui, en fait c'est pour tous les utilisateurs du site, donc machines, systèmes et navigateurs différents. C'est vrai que le flash semble quand même être une bonne solution car il est généralement installé chez tout le monde, mais il aura peut être moins de possibilités que le java qui est moins installé mais j'ai toujours la possibilité de le proposer.

La question reste donc ouverte à qui pourra m'aider.
Merci en tous cas.
0
Rejoignez-nous