Ciblage dynamique de clip

Résolu
nomadman Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 6 mai 2009 à 18:39
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 13 janv. 2010 à 22:41
Bonjour
language AS2
mon prob est le suivant
j'ai attacher dynamiquement des clip sur la scène grace à une boucle for ensuite à l'aide d'une autre boucle imbriqué dans la première , j'ai attacher dynamiquement des sous clip dans chacun des clip

mon soucis est que j'aimerai cibler ces sous clip dynamiquement et la je séche

j'aimerai qq chose du style
for (i=0; i<5; i++) {
for (t=0; t<5; t++) {
_root["clip"+i]._root["sousclip"+t]._y=100;
}
}

un seul _root[] ca marche mais l'un à la suite de l'autre je ne sais pas comment le formuler

merci d'avance

2 réponses

nomadman Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
7 mai 2009 à 01:52
bon j'ai trouvé comme un grand
pour info
stop();

for (i=1;i<5;i++){

rot=this["bet"+i]

for (t=1;t<5;t++){

r=rot["bat"+i]._x

trace(r);

}
}
3
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
13 janv. 2010 à 22:41
Salut,

J'ai rencontré le problème à l'instant et ton post m'a bien servi ! En remarquant ton premier post, sache que (et tu dois le savoir depuis le temps 07/05/2009 quand même), _root fait référence au clip qui est tout au dessus de la hiérarchie des clips donc un _root.nimportequoi._root ne veut rien dire. [et d'ailleurs, _root il ne faut pas l'utiliser, niveau pérennité c'est court, mais niveau flemmardise et gain de temps c'est au top !]

Merci en tout cas pour ce post, mais je ne comprends toujours pas pourquoi flash as2 n'accepterait pas une synthaxe du genre "["bet"+i+".bat"+i]; du moment où c'est dynamique...Créer une variable me semble un peu lourd... va vraiment falloir que je passe à l'as3...

merci en tout cas

Fanatikx
0
Rejoignez-nous