Cryptography

vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 6 mai 2009 à 17:52
vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 11:58
Bonjour, je suis un novice en la matière je tiens à le dire avant tout chose :) !

Voilà, je suis actuellement en stage, et chargé d'un module ce cryptographie, à savoir validation de certificat et de signature numérique. Le sujet est passionant il faut l'admettre mais à s'en tirer les cheveux. Pour ma part, j'ai fait pas mal de recherche la dessus, et je vois à peu prés comment marche la chose, les normes européennes et pourrais parler pendant des heures de l'histoire de la cryptographie à travers les âges (bon aprés 5 jours de documentation et de recherche, pas bien dur).

voilà mon problème :
J'ai mon modulus, noton M, et mon exposent, noton E.
M a une taille de 128 octets (1024 bits) et E de  8 octets (64 bits).
j'ai insérer M et E en brute dans mon code pour les tests.
dim M as byte() = #Modulus#
dim E as byte() = #exponent#
ou dim M as String = #Modulus#
dim E as string = #exponent#

j'ai créer un RSAparameter et un RSAPKCS1SignatureDeformatter :

dim Keyrsa as new RSAparameter
dim rsa as new RSAPKCS1SignatureDeformatter

J'ai testé plusieurs façon de faire mais à chaque fois le problème pêche à l'import de la clé RSA :rsa.importparameters(Keyrsa) (avec Keyrsa.Modulus M et Keyrsa.exponent E)
rsa.FromXmlString(Keyrsa) (avec Keyrsa = <RSAKeyValue><Modulus>M</Modulus><Exponent>E</Exponent></RSAKeyValue>)

cependant à chaque fois il me relève une erreur "Cryptographicexception : données incorrectes."
De quoi cela pourrait il venir?
est ce que la marche a suivre de base est correcte ou non?

Merci d'avance pour les réponse :) !

Amicalement vierax.

2 réponses

vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 mai 2009 à 08:50