Cryptography

vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 6 mai 2009 à 17:52
vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 11:58
Bonjour, je suis un novice en la matière je tiens à le dire avant tout chose :) !

Voilà, je suis actuellement en stage, et chargé d'un module ce cryptographie, à savoir validation de certificat et de signature numérique. Le sujet est passionant il faut l'admettre mais à s'en tirer les cheveux. Pour ma part, j'ai fait pas mal de recherche la dessus, et je vois à peu prés comment marche la chose, les normes européennes et pourrais parler pendant des heures de l'histoire de la cryptographie à travers les âges (bon aprés 5 jours de documentation et de recherche, pas bien dur).

voilà mon problème :
J'ai mon modulus, noton M, et mon exposent, noton E.
M a une taille de 128 octets (1024 bits) et E de  8 octets (64 bits).
j'ai insérer M et E en brute dans mon code pour les tests.
dim M as byte() = #Modulus#
dim E as byte() = #exponent#
ou dim M as String = #Modulus#
dim E as string = #exponent#

j'ai créer un RSAparameter et un RSAPKCS1SignatureDeformatter :

dim Keyrsa as new RSAparameter
dim rsa as new RSAPKCS1SignatureDeformatter

J'ai testé plusieurs façon de faire mais à chaque fois le problème pêche à l'import de la clé RSA :rsa.importparameters(Keyrsa) (avec Keyrsa.Modulus M et Keyrsa.exponent E)
rsa.FromXmlString(Keyrsa) (avec Keyrsa = <RSAKeyValue><Modulus>M</Modulus><Exponent>E</Exponent></RSAKeyValue>)

cependant à chaque fois il me relève une erreur "Cryptographicexception : données incorrectes."
De quoi cela pourrait il venir?
est ce que la marche a suivre de base est correcte ou non?

Merci d'avance pour les réponse :) !

Amicalement vierax.

2 réponses

vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 mai 2009 à 08:50
Aprés encore plusieurs recherches je crois comprendre que le problème viendrait du fait que mon Module fait 1024 bits et que, àpriori, vb.net ne gére pas une si grande capacité de nombre.

ToW?

Merci d'avance pour votre aide.
0
vierax Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 11:58
Bon y'a eu une large progression depuis.


Cependant je me confronte a un nouveau probleme :


mon exponent est de la forme HEXA : "0000000000010001" soit "10001" ce qui donne 65537, cet exponent est juste, j'en suis sur.


cependant quand j'essaye de le convertir en string irrémédiablement j'ai : chr(00) or ceci ne peux marcher, car c'est le caractère NULL et du coup il ne fait pas la suite.


Comment pourrais je palier à ce problème?


Des suggestion?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous