OnMouseOver = True

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 mai 2009 à 10:53
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 7 mai 2009 à 10:53
Bonjour,

Débutant en Javascript, je bloque sur ceci :

if document.getElementById("menu").OnMouseOver = "true" {

Cette ligne que j'ai écrite génère une erreur.
J'essaye en fait de dire avec cette condition que : si ma souris survol mon div qui porte l'id menu, alors il exécute ce que je lui demande.
Mais apparemment il n'est pas possible de le faire avec ma méthode ci-dessus. Je tente de faire ça car j'ai créé un menu qui contient des sous-menus qui s'affichent au survol, mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus.

Comment faire ?

D'avance merci

A++

9 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
6 mai 2009 à 15:33
Bonjour,
onmouseover déclenche une fonction javascript, on ne teste pas onmouseover
( enfin, pas comme ça, et ici ça ne doit pas être utile )

>>mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus.
quand on quite c'est onmouseout

>>car j'ai créé un menu
ha ? et pourquoi ne pas faire ça uniquement en css ?
   ça suffit bien de nos jours, et ça fonctionne sans javascript !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Hello,

Ok pour le OnMouseOver.
Cependant, je ne vois pas comment jouer avec le MouseOver en CSS.
Le a:hover, je l'utilise. Est-il possible de jouer avec le :hover pour un DIV ?

A++
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
6 mai 2009 à 15:54
des menus en ccs, foultitude partout ( tutos, exemples ... )
tiens un ( 4 en fait ) au "hasard" ici
mais plein plein d'autres ( et bien plus mieux c'est sûr )
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
6 mai 2009 à 15:57
>>omment jouer avec le MouseOver en CSS.
élément:hover en css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà pas mal rechercher, mais je trouve pas le type de menu que je veux faire.

Voici mon menu

Ça te donnera un meilleur aperçu de ce que je veux faire.

Merci à toi

A++
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
6 mai 2009 à 16:06
bah.. c'est un menu "horizontal" où le sous menu est sur une seule ligne au fond.
celui que je t'ai mis est adaptable, certes il affiche les sous-menus sur
plusieurs lignes, mais qui peut le plus peu le moins !
modifier uniquement le css, et comme il n'y a que cela....
et avec tous les autres : c'est pareil.
0
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
6 mai 2009 à 16:17
bonjour
si tu veut vraiment comprendre comment fonctionne un menu css tu a un cour que je trouve excelent en video a cette adresse http://grafikart.fr/tutoriels/video/menu-deroulant-css-32  duree 16 minute 8 secondes
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:25
merci pour votre réactivité

je regarderais la vidéo ce soir.

@Bul3 : effectivement je vais reprendre ton menu horizontal "MenuHor" en le réadaptant au mien.
Je ne maîtrise pas vraiment CSS visiblement, j'ai essayer en plaçant display: inline; un peu partout dans les ul li de ton CSS mais les sous-menus restent en block. Voir ici
Peux-tu m'éclairer ?

Merci,
Fab
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
7 mai 2009 à 10:53
        ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited
                        {    display: inline;
reste à bien positionner et affiner ( doux euphémisme )
peut-être mettre dans un div ou autre conteneur ?
0
Rejoignez-nous