Simple problème de update

Résolu
devmouad Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 mai 2009 à 12:22
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 12 mai 2009 à 05:58
dans le cadre d'une application de stage j'aimerai faire une mise a jour d'une table dans ma base
en utilisant le code suivant
if (isset($_POST['Code client']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['fax']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['adr']) && isset($_POST['typeclient'])){

$g="UPDATE client SET code_Client='".$_POST['Code client']."' , nom='".$_POST['nom']."' , tel='".$_POST['tel']."' ,fax='".$_POST['fax']."', Email='".$_POST['mail']."', adresse='".$_POST['adr']."',codeType='".$_POST['typeclient']."' where code_Client='".$id."'";

if(mysql_query($g))header('location:accueil.php?page=afficher_client');

}
le problème que Easyphp n'affiche aucun message d'erreur et  n'exécute pas ma requête
merciii d'avance

4 réponses

devmouad Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
11 mai 2009 à 23:31
j'ai finalement résolue  le problème
voila la requette qui marche
$g="UPDATE client SET 
nom='".$_POST['nom']."' , tel='".$_POST['tel']."'
,fax='".$_POST['fax']."', Email='".$_POST['mail']."',
adresse='".$_POST['adr']."',codeType='".$_POST['typeclient']."' where
code_Client='".$id."'";

il n'est pas possible de mettre à jour le champs qu'est dans la clause where
   s'est tous bete!!!!!!!!
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 mai 2009 à 18:38
Salut,

Commence par afficher les erreurs potentielles :
Ajoute ces lignes en tout début de script :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

Et puis remplace :
if(mysql_query($g))header('location:accueil.php?page=afficher_client');
=>
if (false === mysql_query($g)) die(mysql_error()); else header('location:accueil.php?page=afficher_client');

Contrôle que toutes tes variables post sont correctes en ajoutant avant le if :
print_r($_POST);

Tu devrais t'en sortir avec ça.

Cordialement,

Kohntark -
0
devmouad Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
7 mai 2009 à 13:31
merci [auteur/KOHNTARK/302665.aspx kohntark] pour ta réponse
je teste ,et je te mets au courant
en tous cas merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 mai 2009 à 05:58
il n'est pas possible de mettre à jour le champs qu'est dans la clause where
   s'est tous bete!!!!!!!!

=>
Je le précise pour ceux qui tomberaient sur ce post : il est tout à fait possible de modifier un champ qui se trouve dans la clause where.
Peut être que ça ne donne pas le résultat attendu avec les valeurs que tu passes à la requête ou avec la structure spécifique de ta table, mais ta première requête est valide et doit modifier correctement la table.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous