Récupérer un résultat pour l'afficher dans l'application

anjinho49 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 6 mai 2009 à 09:04
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 mai 2009 à 10:47
Bonjour,
Je veux comprendre comment fonctionne un code qui m'affiche juste un résultat directement...et j'aimerais voir comment il fonctionne en "pas à pas" en regardant les résultats des calculs intermédiaires.
résumé : J'aimerais savoir comment "extraire" des résultats intermédiaires pour l'afficher avec le résultat final?
par exemple si je dois utiliser quelque chose comme "read" dans le main...ou faire une nouvelle classe..enfin, je n'ai pas vraiment d'idée (ou la logique du truc ou l'expérience de la prog en java )

Merci d'avance pour vos conseils.

Rosy Vilela

ps.: le code est sur ce lien.

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 mai 2009 à 10:06
Salut,

C'est pour afficher les résultats intermédiaires pour l'utilisateur final, ou c'est juste pour toi pour debugguer ? Dans le deuxième cas, le plus simple reste d'exécuter ton programme en mode debug, de mettre un point d'arrêt, et ainsi tu peux l'exécuter pas à pas tout en regardant les valeurs des variables.
0
anjinho49 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
6 mai 2009 à 10:25
J'ai essayé le debuguer mais je ne comprends pas les étapes intermédiaires qui s'affichent.
Mais j'avoue que j'aimerais mieux pouvoir réaliser le premier cas. Parce que ce que je veux, c'est comprendre comment fonctionne le programme...comment ça a été "pensé". Parce que je n'arrives pas souvent à comprendre un programme en le lisant (faute d'expérience surement). Je comprends les méthodes de calculs (au niveau des maths), mais c'est pour l'interprétation que j''ai du mal au niveau du prog. Et si je vois comment les calculs intermédiaires sont fait, et dans quelles parties du prog ça m'aiderait davantage. (j'espère).

J'ai vu que le résultat est récupéré avec la méthode read() throws IOException  dans le main qui est dans le fichier Term.java mais je n'arrive pas à comprendre comment on le fait (je suis pas vraiment douée en java, je l'avoue...mais comme les tutaux ça m'inspire pas, je prefere comprendre par la pratique directement, en cherchant à savoir qui fait quoi..c'est pas la meilleure méthode tu me diras, mais je me sens plus à l'aise comme ça).

Rosy Vilela

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 mai 2009 à 10:47
Et bien crois moi, savoir utiliser un debuggueur est la base de tout en programmation : sans debuggueur, tu passe des heures et des heures à savoir d'où vient une erreur, alors qu'avec un deboggueur, tu peux trouver en moins d'1/4 d'heure !

Surtout que ca s'appliquer à n'importe quel code, n'importe quel programme, contrairement à ta méthode, à moins que tu passe des heures à essayer de trouver quelque chose de générique... à toi de voir, mais ce que tu risque développer sera rien de moins que ce que te permettra de faire un deboggueur.
0
Rejoignez-nous