Bug lorsque plus d'un argument dans l'URL

cs_agnesh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 mai 2009 à 17:07
cs_agnesh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 10:10
Bonjour,


Je développe en vb sur visual studio.net 2003,

J'ai plusieurs sites actifs et depuis quelques mois des bugs sur ces sites dans les pages pour lesquelles je transfert plusieurs arguments dans l'url.
Pour exemple, un menu en asp:datalist, avec les liens du type :

NavigateUrl='<%# "page.aspx?lg=" & Session("lg") & "&selectmenu=" & Container.ItemIndex & "&code=" & DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CodePage") %>' runat="server" />

tous ces liens contenant 2 arguments ou plus me renvoi vers la page d'accueil du site sans aucune explication.

Il y a 6 à 8 mois, ce type de présentation avec plus d'un argument ne me posait aucun problème, aujourd'hui, l'URL s'affiche bien dans la barre d'URL mais au lieu de voir apparaitre la page correspondant à l'URL me voilà toujours avec la page d'accueil. si je n'utilise qu'un seul argument dans l'url, pas de problème, tous fonctionne.

Avez vous une explication? j'ai déjà cherché sur plusieurs forum.

Merci de votre aide.


Autre bug, probablement lié au précédent, avec un URLRewriting, la page
page_fr_1_CODE_URLTEXT.html

s'exécute sans problème, mais si je soumet une action à cette page, le form me renvoi vers la page initiale

page.aspx?lg=fr&selectmenu=1&code=CODE

et là retour à ma page d'accueil sans aucune explication et l'opération ne s'est bien évidement pas exécutée.

En localhost, tous cela fonctionne bien évidement sans problème, ce bug n'apparaît qu'une fois en ligne.

Agnèsh

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2009 à 19:49
Salut
Ton problème tient plus de la techno internet que de VB.
L'idée que j'aurai serai qu'un de tes paramètres a un espace en trop, un accent = un caratère interdit.
As-tu la possibilité de loguer la chaine avant de la soumettre, histoire de vérifier son contenu ?
As-tu vérifier que tes variables (sur ta page asp) avaient la même syntaxe (pas un caractère en majuscule qui se baladerait), ou autre ?

Repose ta question sur le forum http://www.aspfr.com/

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_agnesh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 10:10
Le problème c'est qu'il y a quelques mois tous cela marchait très bien et non, je n'ai pas d'anomalie dans les données de l'URL d'autant que c'est très simple à vérifier puisque l'URL de destination apparait bien dans la barre de navigation des navigateurs que j'utilise.

pour donner un exemple concret, le bug est apparut sur un site que j'ai réalisé il y a 3 ans .
si je visite la page suivante
http://www.chromotem.com/Celebre.aspx?CelebreID=2
pas de problème, la page s'affiche bien, maintenant pour simplifier la navigation dans le site et pour des raisons d'ergonomie, j'ajoute le contener.itemindex
http://www.chromotem.com/Celebre.aspx?CelebreID=2&selection=1
l'url apparait bien dans la barre de navigation mais la page qui s'affiche est celle de ma page default.aspx
et je ne comprend vraiment pas pourquoi ?????
HELP
Ce site étant ancien, je n'utilisait pas à l'époque URLRewriting qui me permet de passer plus d'informations dans l'URL sauf que j'ai le même problème si je réutilise l'écriture de l'url non reécrite et du coup, si j'utilise une opération avec un bouton submit dans la page qui postback, le form renvoie vers l'URL de base non réécrite et là retour à la page d'accueil sans réalisation de l'opération demandée.
Merci de votre aide.

Agnèsh
0
Rejoignez-nous