Txt-->dbf

Résolu
abdouX07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 16:59
babazou38 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 29 juil. 2009 à 20:30
bonjour tt le monde
je suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser les enregistrements.le probleme c'est que ces enregistrements ne sont pas de la meme structure.chaque enregistrement appartient a une table d'une structure differente. le caractere 21 permet de distinguer les differents enregistrements.
je veux savoir s'il ya moyen sur vfp pour faire le test sur le caractere 21 de chaque enregitrement et puis comment faire  pour  importer  les données depuis le fichier texte(ou format .dat).
merci pour votre aide.

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
5 mai 2009 à 19:00
Bonjour,

pour les fichiers txt, pourrais-tu nous donner quelques lignes de données (en changeant si nécessaire ce qui est confidentiel)?

je ne comprends pas bien la structure de ce fichier: tu veux dire que les enregistrements sont délimités par le caractère ASCII 21, ou bien tu parles de la 21ème position dans une ligne?

Si tous les enregistrements n'ont pas la même structure, est-ce que la table de destination dispose de tous les champs qui se trouvent dans toutes les lignes de ce txt?

Pour tes fichiers .dat, c'est quoi? du texte, du binaire? ils sont produits par quoi?

Et quelle version de VFP utilises-tu?
3
babazou38 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
29 juil. 2009 à 20:30
Voir les fonctions FOPEN(), FREAD(), FEOF()

On peut récupérer le 21éme caractère d'une ligne par SUBSTR(lcligne, 21,1)

La command INSERT INTO va servir à remplir chacune des tables

Mais pour être plus précis, il faut nous donner des .. précisions !

Cordialement,

Jean à Grenoble
0
Rejoignez-nous