Diriger la lecture du code vers un otre endroit de ce code

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 27 janv. 2003 à 22:07
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 28 janv. 2003 à 18:38
salut programeurs et programeuses !!!
G un blem !!! je voudrai rediriger la lecture d un code vers une otre partie de ce code ( comme une sorte de goto avec un label pour ceux qui connaissent le ti basic :)) en gro une commande ki fera que l on rejoura ce code ou une partie de ce code ...
si vous piger po ce ke je cherche dites le !!! (G tjr eu un peu de mal avec l expression ecrite) ...
merki !!

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 janv. 2003 à 13:32
Salut, ben c'est ca qu'on appelle la programmation orienté objet!

Le code que tu veux utiliser plusieurs fois:

function faire(des arguments){
la, tu mets ton code a réutiliser plusieurs fois, qui peuvent prendre en compte des arguments: c des variables qui vont etre prises en compte par ton code.
}

quelques part ailleurs dans ton code:

if (quelqechose){
faire(ceci);
} else {
faire(cela);
}

Dans cet exemple, la fonction s'appelle "faire". Si tu as plusieurs arguments, tu les sépares avec une virgule. Et si tu n'en a pas, tu met quand meme les parentheses...

Voila, si tu veux plus d'explications, demande...
@+ Tom
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
28 janv. 2003 à 18:38
ok facile ... j avai po penser a l utiliser de cette maniere la ... decidement ca peut tout faire l instruction function ...
merci bocou .... je V pouvoir avancer ... en fait je prepar un jeu cloner (C la periode !!) de chu chu roket (si tu connai) et CT la derniere chose ki me fallait pour finir les test et changements de dir lorsqu unne souris se prend un mur ... enfin tu verra kan ca sera fini , ce sera sur le site !
encor merci et a+
0
Rejoignez-nous