Image/transparence

cs_Simoya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 27 janv. 2003 à 18:46
cs_jomo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 28 avril 2004 à 16:05
Bonjour,

j'ai besoin d'importer une image avec de la trasparence dans Flash, mais ça ne fonctionne pas.... je crois que je m'y prends mal, tout simplement.....

Est-ce que quelqu'un as une super technique?? Je pars de Photoshop. Je veux que mes images soient pas trop pesantes....

merci!

4 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
27 janv. 2003 à 20:21
slt ...chai po si ce ke je V te dire va t aider mais tu peut importer ton image , la vectoriser puis effacer les point ke tu veu ki soit transparent .....
explication : tu importe ton image
puis met une occurence de cette image ds une frame
ensuite tu la selectionne , tu clik sur modification , tracer le bitmap (je croi ke C le bon chemin) et tu choisi tes preferences ( vo mieu essayer plusieurs fois si tu veu un bon resultat !) ; et voila ton image est vectorisée !!!!
tu gomme ou tu eface les point ke tu veu kils soit ttransparents ( kel francais !)
ensuit si tu veu ke ca prenne moin de place , bah tout depen de ta qualité d image , mai si C un truc de haute resolution je pense ke ca va pas mal peser !!!enfin voila .... (moi C comme ca ke G fai mai CT avec des .bmp de 14*14 !)
il doit y avoir d autres facons de faire ca et plus ergonomiques mai si ta po autre chose ....
bonne prog !
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 janv. 2003 à 13:16
Salut, l'autre methode, c'est de faire ton bitmap dans photoshop,avec les transparences, et à sauvegarder tes images en PNG 24bits en cochant la case transparence(enregistrer pour le web)
Tu n'as plus qu'a l'importer sous flash, tous les dégradés de transparence sont gardés...
@+ Tom
0
zephilde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
3 janv. 2004 à 16:17
Lut' les programmah...
J'ai un pb avec les PNG aussi..
J'arrive nikel a importer des png mais mon probleme c'est que voudrais faire ca dynamiquement... C'est à dire dans un script!
Que je puisse loader une image PNG qui ce trouve dans un dossier et l'afficher dans une movieclip...
Voila si quelqu'un peut m'aider ce serait nikel...
PS: ou alors pouvoir loader des .ico mais ca je ne crois pas ke ce soit possible!!!
0
cs_jomo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
28 avril 2004 à 16:05
g le meme probleme que toi et je pense qu'il n'y a pas de solution puisqu'on ne peut charger que des JPEG dans un mc.
0
Rejoignez-nous