Messagerie type net send en javascript

KILLGUNBLOOD08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 5 mai 2009 à 07:38
KILLGUNBLOOD08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 7 mai 2009 à 12:36
Bonjour à tous,

Voilà j'ai développé un site intranet pour une entreprise  en Php, sql et javascript. A l'époque l'on m'avait demandé de faire un outil permettant de dialoguer entre pc , en gros , les utilisateurs saisissent une afaire qui automatiquement envoi un message en utilisant la commande net send sous Windows nt. Seulement, depuis peu, ils iont décider de mettre en place les postes souis vista, et comme à l'accoutumé , Vista ne gère pus le net send.
Donc il m'est impossible d'envoyer des messages avec la commande net send (car sous vista c'est msg et vista windows 2000 ou nt ne communique pas ensemble).
Donc voilà m'a question , je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà pensé à faire un petit programme du type net send en javascript ? Autrement, je pensais faire de la sorte , mais je ne vois pas bien comment commencer :
- au démarrage de chaque pc de chaque utilisateur, je charge une page html qui va lire ma base sql toutes les minutes pour voir si une affaire a été créée, puis  affiche un popup avec le message ?

Par avance merci

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 mai 2009 à 11:14
Bonjour,

>>Vista ne gère pus le net send
>>quelqu'un aurait déjà pensé à faire un petit programme du type net send en javascript
et du coup, ça ne fonctionnera pas ! ;o)
je suppose que tu voudrais du winsock ?
je ne sais pas si javascript est le plus adapté, mais
   ici un ch'tiot exemple qui utilise winsock pour faire du "FTP"

>>au démarrage de chaque pc de chaque utilisateur, je charge une page
html qui va lire ma base sql
>>toutes les minutes pour voir si une
affaire a été créée, puis  affiche un popup avec le message ?
ah... rien à voir avec "net send" alors ?
je ne sais pas si javascript est le plus adapté, mais
on peut, en javascript gérer des bases de données, et si c'est sur un serveur,
    il suffit de trouver la bonne syntaxe pour le
     "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)} DBQ=nom de la base"
        ( pour Access en local par exemple )
     ici ch'tiot exemple aussi
désolé, je n'ai plus ces syntaxes ni en tête ni sous le coude,
mais une ch'tiote recherche sur la toile...
( et un .hta sera sûrement plus mieux qu'un .html )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
KILLGUNBLOOD08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
7 mai 2009 à 12:36
Merci pour ces infos
0
Rejoignez-nous