Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes)

cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 4 mai 2009 à 17:58
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 5 mai 2009 à 10:20
Bonjour tout le monde,
je vous explique ma situation :
Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.
La première personne étant obligatoire, j'ai créer un tableau avec 4 champs : civilité (bouton radio) et nom, prénom, société (3 champs text).
Je souhaiterais qu'au clique sur un bouton "ajouter un salarié", le tableau actuel se duplique dessous et que mes champs avec le name nom, prenom... deviennent nom1, prenom1 et que la value prennent la valeur :
value="<? echo_if("nom"); ?>" où echo_if est une fonction qui me permet de récupérer ma variable et de l'afficher si elle existe lors de la vérification des données car les données iront bien evidemment en base.
(un peu comme quand je suis dans l'interface de ma box et que je dois rajouter des ports entrant et sortant (neufbox))
J'est essayé quelque chose en javascript, mais comme il faut utiliser un innerhtml et que j'ai du php dans l'affichage de mon tableau, ça ne marche pas. J'ai également essayé en ajax, mais là encore un souci, ça duplique une seule fois mon tableau.
Je trouve ça étrange que personne n'ait rencontré le même problème ou qu'aucun tuto là dessus ne soit créé.

Si quelqu'un sait quelle est la meilleure façon de procéder, merci de vous manifester !

Je n'ai volontairement pas mis de code, car je cherche juste la marche à suivre.
(mais si qqun le souhaite je vous le fournirais)

Merci

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 mai 2009 à 10:20
Bonjour,

>>Je trouve ça étrange que personne n'ait rencontré le même problème ou qu'aucun tuto là dessus ne soit créé.
t'as mal cherché !   il y a de nombreuses pistes/réponses/sources....
comme tu as un tableau, je te dirais
    tableau.insertRow(n° ligne) et tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne)
    et dans chaque cellule innerHTML=le html que tu veux ou
        createElement+appendChild
pour les tableaux, exemple ici
pour creatElement+appendChild, [http://www.javascriptfr.com/codes/upload-multiple-php-ump-telechargement-multiple-ajout-dynamique_43349.aspx exemple ici
mais de nombreux autres exemples/tutos sont disponibles
       pour les 2, partout et sur CodesSources

Cordialement []mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous