Associer du son aux actions (click, hitTest...)

cs_joe666 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 23 janv. 2003 à 20:31
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 24 janv. 2003 à 21:00
Salut à tous les pros de ce site !

Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein de questions à résoudre.
Le jeu je le fais à partir de la source d'un autre qui n'avait rien a voir, celui bien connu avec les moustiques qu'il fo ecraser avec une tapette!! j'ai refait tous les graphisme, remplacé les sons et completé le jeu, etc...
Pour voir ce que ça donne Cliquez Ici
Si vous allez voir vous vous rendrez compte d'un gros bug: kan on arrive au 2eme niveau, le son lu par l'ordi kan on clique est tjs le meme qu'au premier (impossible de m'en débarasser, dit autrement...) ==> pour un lance missile le son de fusil à pompe ça le fait pas tellement !!

J'aiutilisé des scripts pour le son du genre que j'ai recopié ci dessous mais l'ordi comprends tjs que dalle au code !

_root.son=new Objet Sound(this);

Ue question qui va vs paraitre con mais je me suis mis au Flash depuis... oh 4 jours on va dire ! Ce code où faut-il le placer dans l'animation?? (je veux dire ceux qui servent donc à créer l'objet) parce que ds mon jeu il y en a 3 des sons qui fonctionnent comme ça (avec un clic par ex), mais je ne les ai jamais trouvés ! sans doute que ça m'aiderait pour tt le reste.

Pouvez vous me dire où trouver ces scripts, s'ils sont sensés etre attachés à un Symbol, ou juste à une frame?... où je peux les trouver? impossible ds ce jeux de trouver le moindre code relatif à la lecture ou ne serait ce qu'à la création d'un objet son alors qu'il y en a 3 !

Concretement pour ceux qui auront vu mon jeu, dans le 2eme niveau il faut que lorsqu'on clique on est un son de missile qui décolle, et un son d'explosion déclanché par le hit avec la mongolfiere.

Merci pour votre aide.
DjO-DjO 8-)

1 réponse

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 janv. 2003 à 21:00
alors pour ta 1ere kestion je peu rien te dire ....mai si tu veu trouver ou sont les scripts ds une anim utilise l explorateur d animation ( onglet fenetre,explorateur d anim) et la tu as le shema de toute l anim !!! mai sinon pour etre plus simple les scripts peuvent etre plcés dans une frame du scenario ou d un symbole, sur un clip ou sur un bouton..voila
ou alors les sons son atachés directement sur l image (en gro kan l image est lu le son aussi ) pour faire ca tu fai fichier, importer, et tu pren ton son, maintenant il sera dispo ds ta biblio.ensuite tu clik sur une frame et dans les proprietes ta plus ka choisir ton son !!! voila si ta d autre kestion n hesite po :)
0
Rejoignez-nous