Collision en flash AS3

monkey05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 17:03
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 5 mai 2009 à 00:55
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon ppe (projet pluriculturel encadré).
Mon projet consiste à concevoir un compteur de vitesse sur un kart.
Je me suis dit qu'il serait super de le faire sous flash.
Je m'y suis donc mis.

Voilà comment le programme doit fonctionner:

Nous avons une roue et son pignon, qui lui comporte 6 dents.
Nous possédons également un capteur magnétoélectrique qui détecte à chaque fois qu'une des dents passe à son extrémité.
Un microcontrôleur permet de compter grâce au capteur le nombre de dents passées en 1 seconde. Puis il fait le calcul pour avoir la vitesse.
Le microcontroleur est relié à l'afficheur qui se charge d'indiquer la vitesse (le résultat du calcul).

Jusque là tout va bien.
J'ai fait mon application sous flash et je pensais avoir presque fini. Mais finalement, un petit probleme est survenu.
Lorsque la roue tourne doucement, le nombre de dents qui passe à proximité du capteur est compté. Cependant, quand j'accélère la vitesse de la roue, ce dernier peine à comptabiliser tout ce qui passe.

Au fait, je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'il fasse l'action de compter et de remettre à zéro le nombre de dents passées.
Quand j'ai dit qu'il comptabilisait le nombre de dents, je me suis avancé, je pense qu'il compte plutot les pixels.

Le fichier: http://dl.free.fr/pD9Jou3k1         mot de passe: nico

Merci de m'aider.

4 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
4 mai 2009 à 19:22
Salut,
Je suis perplexe après la lecture de ton post...
Tu as mis le mot de passe, mais t'as oublié le login.
Comme j'ai pas pu ouvrir le fla, impossible de comprendre ce que tu
fait.
Si je me trompe et que ton système est purement et simplement un
programme, c'est que ton programme est une pure simulation...Dans ce
cas, je pense que tu t'es trompé de logiciel de simulation, flash n'est
pas fait pour ça.
En revanche, si tu parles d'un système réel, alors je ne comprend pas bien quel est le rapport entre ton système à microcontroleur et Adobe Flash, peut-être que tu ne parles pas du même flash que nous ou que tu oublie de preciser comment tu relies ton système à un PC ou un serveur ?!!!
Ensuite, si ton capteur ne compte plus à partir d'une certaine vitesse, c'est parceque, à priori (pour un capteur réel), il n'a pas assez de bande passante. Je te conseil vivement de caracteriser ton capteur.

Comme je crois plutot que ton but est de recreer une animation virtuel d'un système reel electronique, (pour une présentation ou un oral par exemple), mon avis est que tu perd ton temps...
0
monkey05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 19:27
salut,
je me suis mal exprimé, t'as raison, plutot une simulation sous flash en AS3

login: nico
mot de passe: nico

c'est un fichier en .fla

merci
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
4 mai 2009 à 20:02
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est une simu...

C'est quoi ton but ? Quel est l'objectif de ton ppe ?

Faire un capteur de vittesse réel, si oui est-il terminé ?
ou
Faire une animation d'un capteur réel avec flash, si oui, a quoi cela sert-il ?
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
5 mai 2009 à 00:55
Salut, je crois cerner ton problème. En gros tu doit incrémenter une valeur pignonSum, à chaque enter_frame. Le sousi, c'est que tu incrémente si ton capteur est en contact avec le pignon, donc dans le cas ou la roue tourne trop lentement, tu incrémentes plusieurs fois pour le même pignon, et si ça va trop vite, tu ne compte pas certains pignons. Si c'est le cas, (ton problème) alors tu devrais changer complètement de méthode de "comptage". Utilises plutôt des classes pour chaque pignon qui calculent en fonction de la differance d'angle entre la frame actuelle et la precedente combien de fois ils ont passé le capteur.
Stef.
0
Rejoignez-nous