Menu déroulant POPUP

cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 4 mai 2009 à 16:07
randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 19 août 2009 à 17:08
hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)
j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il y a open, save, save as...
Lorsque j'appuies sur l'un d'entre eux, par ex save as (ID_FILE_SAVE_AS), une jolie fenetre traditionnelle s'ouvre comme dans tous les logiciels qui permet de se promener dans l'arborescence du DD pour ouvrir, stocker un fichier
Le seul problème, c'est que je ne vois nulle part quelle procédure est appelée pour cela (il n'y a pas de COMMAND ni de UPDATE_COMMAND_UI par exemple)
Y a-t-il une technique particulière (ID_FILE_SAVE_AS met a TRUE une veriable particulière ou lance une routine spéciale WindowsMFC automatique pour la gestion des fichiers...)?

1 réponse

randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
19 août 2009 à 17:08
Moi aussi quand j'ai découvert VC++, c'est la joie mais je ne suis pas encore au top avec

En fait, cela appelle des méthodes existantes de MFC par défaut, regardez dans le MESSAGE_MAP
BEGIN_MESSAGE_MAP(CManageMenuApp, CWinApp)
ON_COMMAND(ID_APP_ABOUT, OnAppAbout)
// Standard file based document commands
ON_COMMAND(ID_FILE_NEW, CWinApp::OnFileNew)
ON_COMMAND(ID_FILE_OPEN, CWinApp::OnFileOpen)

CWinApp::OnFileNew

Si on veut personnaliser alors, il faut faire appel à sa propre méthode!!!
0
Rejoignez-nous