Quelle Action utiliser ??

cs_joe666 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 19 janv. 2003 à 11:43
cs_joe666 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 19 janv. 2003 à 23:03
Bonjour à tous !
Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:
Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndPlay" frame 487 (cette variable ne fait qu'augmenter)
"l'Action" à employer est-elle IF, WHILE, DO WHILE ?...
En fait si ct possible j'aimerai avoir le code exact étant donné qu'il est très court, du genre:

if (i=50) {
gotoAndPlay (487);
}

mais ce n'est qu'un exemple, avec IF ça ne marche pas.

Merci pour vos réponses !

Joe for Style 8-)

2 réponses

bassman64 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2003
19 janv. 2003 à 13:20
while(i=0; i>50;i++) {
       gotoAndPlay(487);
}


Boudoumboudoumboudoum ...
0
cs_joe666 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
19 janv. 2003 à 23:03
merci bassman64 g réussi à m'en sortir!
en fait je crée un petit jeu et ce 50 c le nb de cibles atteintes nécessaire pour passer au niveau 2 !
Mais dans mon jeu le curseur est transformé en un personnage (un pingouin, c le héros!) qui change légèrement d'allure lorsqu'on presse le bouton gauche de la souris (pour le tir).
Seulement g un big probleme: comment je fais pour que le curseur de la souris redevienne normal??
En effet maintenant je peux sortir du niveau 1 et passer à la scène 2, mais il subsiste toujours ce curseur !
Pour tester mon jeu cliquer ici
Mais ds cette version en ligen sur mon site il n'y a pas le début du niveau 2 donc le nb de cibles est infini. C'est divertissant mais assez simpliste...

Script pour transformer le curseur en personnage:

function changeCursor (movieclip) {
Mouse.hide();
_root.attachMovie(movieclip, "customCursor", 1000);
_root.customCursor.startDrag(true);
}

Execution de la fonction changeCursor (script placé dans une autre fenetre)

changeCursor("pingy");

Pingy est bien evidemment le nom du perso principal et le curseur prend son allure.

Alors comment décustomiser le curseur? c ce que je cherche depuis bien 2 ou 3 heures....

Merci de ta réponse ! :)

Joe for Style 8-)
0
Rejoignez-nous