Problem de saisie des caractéres

cs_akkachamid Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 4 mai 2009 à 00:57
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 9 oct. 2009 à 23:03
salut

J'ai une application java swing en arabe que je la développé avec NetBeans et j'utilise Access comme base de donnée.J'ai réussi d'insérer des données arabe avec Access directement mais mon problème est lors de l'insertion des données arabe à travers mon interface java swing. L'insertion se fait correctement, mais les données arabe sont remplacées par ??????? dans la base de donnée Access ou lors de l'affichage dans la jTable.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Donc je crois le probleme dans lepilote ou driver JDBC qui permet d'établir la connexion entre java  et un SGBDR.

Donc comment faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance.

1 réponse

hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 oct. 2009 à 23:03
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
0
Rejoignez-nous