Probléme avec Jtable et organisation des controlleur

princesseconfitureaicha Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 3 mai 2009 à 20:29
YasserJava Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 01:53
Salut,

je suis entraine de réaliser une application JDBC gestion departement alors j'ai réalisé une button ajouter dans mon frame et elle marche bien mais quand je clicke sur elle elle m'affiche le contenu de la table dans le consol et quand j'essaye d'afficher ses infos dans un jtable je ne réussi pas sachant que jtable s'affiche blanc je crois que je ne ss pas manipuler ce controlleur (jtable) pourriez vous m'aide et je vous serez trés reconnaisante

Aussi je ne ss pas comment organisé mon frame je réussi a l'organisé par un JPanel en utilisant gridlayout mais j'aime pas prk entre mes controlleur et le frame il n y a aucun alignement je veux qu'elle soit organisé d'une facon comme sous l'ide netbeans sachant que je travaille avec eclipse

Merci
A voir également:

1 réponse

YasserJava Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 01:53
Bonjour princesseconfitureaicha
Bein il te faut seulement que tu pense un peux et tu va avoir les données afficher sur votre jTable sinon voici un code simple a comprendre et a executé :
1-tu dois établir une connection avec ta base de donnée Si oui !
2-Voici le code :
Connection connect=connection.connect();//on se connect avec notre BD
try{
Statement state=connect.createStatement();//on crée un statement pour executé les requéte Sql !
ResultSet rs= state.executeQuery("Select * from yasser");//un resulset pour hebergé nos donnée
ResultSetMetaData rsmt=rs.getMetaData();//une cuisine !
int nbrc=rsmt.getColumnCount();
Object colonnes[]=new Object[nbrc];
for(int i=1;i<=nbrc;i++){
colonnes[i-1]=rsmt.getColumnName(i);
}
DefaultTableModel dtm=new DefaultTableModel();//pour afficher Dans Jtable
dtm.setColumnIdentifiers(colonnes);
while(rs.next()){
Object ligne[]=new Object[nbrc];
for(int i=1;i<=nbrc;i++){
ligne[i-1]=rs.getObject(i);
}
dtm.addRow(ligne);
}
jt.setModel(dtm);//enfin on affiche !!



}catch (Exception e){
e.printStackTrace();
}
Et voila j'éspere que sa va t'aidé.
0
Rejoignez-nous