Problème de chaine de caractère

crawhawks21 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 2 mai 2009 à 21:27
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 3 mai 2009 à 09:34
Bonsoir,

je suis nouveau ici et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour trouver une réponse à mon problème, voilà je débute en programmation C++, j'ai envie de créer un petit jeu de question reponse, je vous explique l'idée:

le but consiste à trouver la réponse à une question, un indice apparait sur l'écran, le joueur peut s'il le désire repondre à cet indice s'il pense connaitre la réponse, mon souci se trouve là, je ne sais pas comment faire en sorte que le compilateur compare l'entrée de la réponse au clavier à la réponse réel de la question, si le joueur entre la bonne réponse le programme dit bravo, s'il ne rentre pas la bonne réponse l'ordi continue le programme et passe à un indice supplémentaire.

voilà je suis vraiment bloquer, j'espère trouver une aide auprès de vous les pros de l'informatique.

j'attend impatiement votre réponse, je vous laisse aussi mon adresse msn, ainsi si vous êtes ok et si cela ne vous dérange pas trop ce serait cool de votre part de me répondre directement sur cette adresse email.

Merci

[mailto:crawhawks@hotmail.com crawhawks@hotmail.com]

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
3 mai 2009 à 09:34
Bonsoir.

Voici un petit bout de code très simple. On pose une question, on attend une réponse et on regarde si celle-ci est celle attendue. En fonction de cela, on notifie l'utilisateur si celui-ci a trouvé ou non la bonne réponse.

#include

int main()
{
  std::string q;

  std::cout << "Ici la question ?" << std::endl;
  std::cin >> q;
  if (q == "reponse")
    std::cout << "Bravo" << std::endl;
  else
    std::cout << "et non" << std::endl;

  return 0;
}

Si tu as compris cet exemple, alors il ne te reste plus qu'à l'adapter, avec un peu de réflexion, à ce que tu veux réaliser.

On ne répondra pas sur msn, pour la simple et  bonne raison que tu n'es pas forcément le seul à te poser ce genre de question, et qu'il est important de laisser une trace écrite pour les autres. Ainsi, on évite la redondance de question-réponse.
0
Rejoignez-nous