Déconnecter mauvais realname (asv)

Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 2 mai 2009 à 16:00
Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 2 mai 2009 à 21:30
Bonjour, je débute dans le codage, je suis nouveau sur ce site, j’ai cherché un peu partout mais j’ai du mal à trouver ce que je veux. J'espère avoir déposé ma demande au bon endroit. Je suis ircop et je souhaiterais avoir une remote qui déconnecte l’user (sous script) dès l’entrée sur le serveur lorsque le realname ne correspond pas aux  critères suivants :


Si vous me permettez, voici je que je voudrais :
Un message à afficher sur le serveur lors de la déconnexion  : Mets un asv correct, exemple: 25 h Lyon (je complèterai le reste)


A savoir : h homme,  f fille, ?= couple (refuser la connexion en dehors de ces 3 cas.)


- est-il possible de conserver les espaces sur 25 h Lyon ?


- de refuser les âges de 0 à 9 et de 01 à 11 ?


- d’afficher toutes les entrées du serveur sur un  salon perso ?


Exemple :


«01:26:07»  on port 6667 - toto - (vxt@ANancy-552-1-82-61.w92-147.abo.wanadoo.fr) -  92.147.17.61 – 26 h paris


-  de recevoir personnellement que les mauvais asv sur la fenêtre active ?


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Dernière chose facultative : peut-on chercher la dernière partie de l’asv sur différents fichiers genre : pays.txt, dept.txt, region.txt, ville.txt, et refuser la connexion si le nom n’y figure pas avec un message genre mets un secteur correct ou connu ?



Merci de bien vouloir m’aider……

6 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 mai 2009 à 16:35
/help $read
/help $regex
/help isin
et lis l'aide de ton serveur, et de tes services (uworld, operserv ou ce genre de trucs)

Petites remarques au passage :
- ça a vraiment l'air d'être le bagne ton serveur... A quoi ça sert de forcer l'user à mettre son asv en realname ?
- afficher toutes les entrées sur un chan privé est une mauvaise idée à mon avis ; à la limite dans une partyline, certains services le feront bien, mais sur un chan c'est surcharger le serveur pour pas grand chose (et risquer de faire péter le robot concerné facilement)
0
Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 mai 2009 à 16:54
Bonjour pada merci de m'avoir répondu. En fait, j'ai oublié de préciser que mon script fait office de bot. Pour ce qui est du realname il y a trop d'abus et nous voulons un asv plus ou moins correct bien que l'on peut mentir.
par contre tu me mets
/help $read
/help $regex
/help isin

Je tape ça où ? Serait-il possible d'avoir un début de source histoire que je puisse m'initier et faire des recherches car là j'en suis au point départ je démarre vraiment. Puis pour les entrées c'était la recherche directement sur mon PC sur la racine du script dans des fichiers txt.

Merci quand même
0
Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 mai 2009 à 17:15
Ah oui autant pour moi j'ai mal lu pour les entrées sur champ, non c'est parce que sous script c'est galère il faut faire un whois a chaque fois pour obtenir l'asv.
0
Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 mai 2009 à 18:29
Est-il possible de me mettre sur la voie avec un début de code car là je suis un peu perdu ?

Merci de votre compréhension...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 mai 2009 à 20:13
Tout dépend du type de serveur que tu utilises (Bahamut, Unreal, etc) et du type de services (Eva, Operserv & *serv, etc). En général, les services gèrent déjà ce genre de choses. Au besoin, un certain "usermode" pourra te permettre en tant qu'Ircop de recevoir une notice à chaque fois qu'un user se connecte.

Ensuite, il te faut écrire un peu de code pour traiter ces notices ou snotices ; les commandes que je t'ai données sont à taper dans mIRC au même endroit que tu tapes le texte d'habitude. Ca te renverra vers l'aide de mIRC.

Pour commencer à regarder des sources, tu peux regarder les sources de ce site, ou aller voir les tutoriaux sur www.scriptsdb.org, ou encore http://mhc.magnetik.org/ : sur ce dernier site, tu as un cours complet et des exemples de sources, certains pourront peut être te mettre sur la voie.

Bonne continuation,
0
Deon013 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 mai 2009 à 21:30
Merci à toi PaDa pour ces réponses, je vais essayer de voir un peu
Salutations.
0
Rejoignez-nous