Portées des variables dans Try Catch

MkiMeiko Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 2 mai 2009 à 10:14
MkiMeiko Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 22:50
Bonjour à vous !

Je découvre petit à petit les joies du Java.
En ce moment je médite avec le Try Catch qui permé de levé les erreur/exception.
Mon souci vien des variables. Apparament la variable local ne passe pas dans le Try Catch inversement pareil les variables dans Try Catch ne passe pas dans la fonction encourt.
Hors mis de rendre ma variable global à ma class est-il possible que ma variable de fonction soit global à toute la fonction et puisse passé dans Try Catch ?

Merci de votre lecture.

MKi Meiko Déon

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2009 à 10:49
Montre voir ton code, mais normalement une variable locale de fonction est accessible partout dans la fonction :

private void test() {
String test;
test = "ok"; //elle est visible
try {
String testTry;
test = "ok"; // elle est visible
testTry "ok" // elle est visible
testCatch = "ko"; // elle n'est pas visible
} catch (Exception e) {
String testCatch;
test = "ok"; // elle est visible
testTry "ko" // elle n'est pas visible
testCatch = "ok"; // elle est visible
}
test = "ok" // elle est visible
testTry = "ko"; // elle n'est pas visible
testCatch = "ko"; // elle n'est pas visible
}
0
MkiMeiko Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
2 mai 2009 à 21:29
Voic un exemple de code ou j'ai mon soucis

    public void prepaListModel(){
        ResultSet modelList;
        try {
            modelList = Gbase.Query("SELECT model FROM models WHERE 1");
        } catch (SQLException ex) {
            Logger.getLogger(NewApplet.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
        }
    }

la variable "modeList" ne porte pas dans le bloc TRY.
le bloc TRY agi comme un bloc fonction !
j'ai un peux de mal à saisir...

MKi Meiko Déon
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2009 à 22:01
Ben pourtant si, là elle doit être accessible dans le bloc try !

Tu as quoi comme exception/erreur ?
0
MkiMeiko Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 22:50
Effectivement sa fontionne malgré NetBeans IDE qui indique le contraire !
Une fois exécuté l'avertissement disparait.

merci

MKi Meiko Déon
0
Rejoignez-nous