Centrer du texte dans word avec c#

Résolu
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 30 avril 2009 à 16:48
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 20 juil. 2009 à 14:48
Bonjour,

j'ai générer un document word à partir de mon code mais je n'arrive pas à centrer le titre, j'ai essayé avec font.position mais sans succès
Si quelqu'un aurait la solution merci.

kmtaz

6 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
1 mai 2009 à 09:24
Bonjour

je ne me rappelle pas la méthode exacte, mais le centrage est une propriété du paragraphe.
il faut donc creer un paragraphe centré, puis y mettre le titre.

C# is amazing, enjoy it!
3
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
2 mai 2009 à 00:38
Salut,

Un truc comme ça marche pour moi sinon

taSelection.ParagraphFormat.Alignment = Microsoft.Office.Interop.Word.WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphCenter
1
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
2 mai 2009 à 16:10
Merci c'est exactement ça, il faut intégrer le texte en question dans un paragraphe et ensuite centrer celui-ci.

kmtaz
0
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
20 juil. 2009 à 08:32
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre en page du texte dans word?
pas l'application de paramètres à des paragraphes, mais plus, comment passer une ligne, ou plusieurs, faire une tabulation... bref toutes cette mise en page..

j'ai essayé avec

oWordDoc.Paragraphs[1].Range.Text = "Nom: ";
oWordDoc.Paragraphs[1].Range.InsertParagraphAfter();
oWordDoc.Paragraphs[1].Range.Text += "Prenom: ";

Pour deux ligne ça marche, enfin il y a retour a la ligne.. mais si je rajoute encore des info avec InsertParagraphAfter() ça ne marche plus ça me met le texte n'importe comment....

Comment faire pour bien mettre en forme le texte, faire plusieurs paragraphes... oui mais comment??

merci par avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmtaz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
20 juil. 2009 à 11:22
Bonjour,

Voici une mise en page que j'ai réalisé dans le cadre d'un projet d'automation Word. Il y a plusieurs paragraphes séparés par un saut de ligne.


   Word.Paragraph modal1;
            modal1 = docword.Content.Paragraphs.Add(ref param);
            modal1.Range.Font.Name = "Times New Roman";
            modal1.Range.Font.Size = 12;
            modal1.Range.InsertParagraphAfter();
            modal1.Range.InsertParagraphAfter();
            modal1.Range.InsertParagraphAfter();
            modal1.Range.Text = "Texte à saisir";
            modal1.Alignment =  WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphJustify;
            modal1.Range.ListFormat.ApplyListTemplate(lt, ref param, ref param, ref param);  //application de la numérotation automatique


            Word.Paragraph modal2;
            modal2 = docword.Content.Paragraphs.Add(ref param);
            modal2.Range.Font.Name = "Times New Roman";
            modal2.Range.Font.Size = 12;
            modal2.Range.InsertParagraphAfter();
            modal2.Range.InsertParagraphAfter();
            modal2.Range.Text = "";
            modal2.Alignment = WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphJustify;
            modal2.Range.ListFormat.ApplyListTemplate(lt, ref param, ref param, ref param);  //application de la numérotation automatique



            Word.Paragraph modal3;
            modal3 = docword.Content.Paragraphs.Add(ref param);
            modal3.Range.Font.Name = "Times New Roman";
            modal3.Range.Font.Size = 12;
            modal3.Range.InsertParagraphAfter();
            modal3.Range.InsertParagraphAfter();
            modal3.Range.Text = "";
            modal3.Alignment = WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphJustify;
            modal3.Range.ListFormat.ApplyListTemplate(lt, ref param, ref param, ref param);  //application de la numérotation automatique



            Word.Paragraph modal4;
            modal4 = docword.Content.Paragraphs.Add(ref param);
            modal4.Range.Font.Name = "Times New Roman";
            modal4.Range.Font.Size = 12;
            modal4.Range.InsertParagraphAfter();
            modal4.Range.InsertParagraphAfter();
            modal4.Range.Text = "";
            modal4.Alignment = WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphJustify;
            modal4.Range.ListFormat.ApplyListTemplate(lt, ref param, ref param, ref param);  //application de la numérotation automatique



kmtaz
0
johnaliashead Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
20 juil. 2009 à 14:48
ah ok je comprend mieux maintenant le système des paragraphes. merci
0
Rejoignez-nous