Chargement de plusieurs swf

mimile2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 4 déc. 2002 à 23:39
cs_Simoya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 26 janv. 2003 à 16:14
Salut à tous les flasheurs.
Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharger au début, notamment tous les swf qu'on va appeler par la suite avec la fonction loadmovie.
Si quelqu'un a une astuce, merci de répondre.
A +

1 réponse

cs_Simoya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
26 janv. 2003 à 16:14
Bonjour Mimile!!!

Pour un préload, moi je procède de la façon suivante;

je crée une scène que j'apelle 'loading' ,
et tu dois t'assurer qu'elle précède la scène qui est en train de loader... (ça à l'air gniche comme spécification, mais sinon ça ne fonctionne pas!!!) Pour ce faire, tu prends ta fenêtre de scènes shift+F2

si la scène que je load à 300 frames, je met, sur la scène du loading les scripts qui suivent;

frame 1: aucun script, mais un layer avec l'animation de loading.

frame2, sur le layer Action:
ifFrameLoaded ("Scene 1", 300) {
gotoAndStop("Scene 1", 1);
}

frame5, layer action toujours:
gotoAndPlay(2);

ensuite pour les load movies.
si je veux un load movie en pesant sur un bouton;
on (press) {
loadMovieNum("image.swf", 22);
}

si c'est sur un frame;
loadMovieNum("image.swf", 22);

ensuite, pour unloader ton niveau, tu fais soit un unload movie au niveau que tu désire,

ou encore, si tu à une gallerie avec tout pleins d'image, tu n'as qu'a toujours faire tes load movies sur le même niveau (22 dans cet exemple-ci) de cette façon, chaques nouvelle image prend la place de l'ancienne!! c'est beaucoup plus simple je crois, de cette façon.

Jespère avoir été clair!!! Si ce n'est pas le cas, tu peux soit me répondre, ou encore m'écrire kwidge@sympatico.ca

Bonne chance!
0