Clic continue ?

cs_dref Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 - 20 nov. 2002 à 10:28
flashmaster Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2003 - 6 déc. 2002 à 05:54
Bonjour,

Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photos, et du coup g mis une sorte de scroll si vous voulez. Mon problème est que je dois cliker plusieurs fois pour que je voie défiler les images. Auriez-vous une solution svp, pour que je laisse cliquer pour que ça avance ? ?

mon code actuel :
le nom du clip à bouger : frise

on (press) {
if (frise._x<=452) { //coordonnés à ne pas franchir
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+20);
} else {
setProperty ("frise", _x, getProperty(frise, _x)+0);
}
}

Merci ! help !

Dref - taist -

2 réponses

booster2000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
5 déc. 2002 à 12:03
l'evenement declencheur est un on press => qd tu appuie sur le btn de ta souris, essaie de travailler avec un survol
0
flashmaster Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2003
6 déc. 2002 à 05:54
tu crée un movieClip dans leque tu mets un petit vide (a toi de juger apres selon la vitesse ke tu veux) puis une frame (par exemple 5) dans lakelle ya ça :

if (_parent.frise._x<=452) { setProperty ("_parent.frise", _x, getProperty(_parent.frise, _x)+20);
} else {
setProperty ("_parent.frise", _x, getProperty(_parent.frise, _x)+0);
}

ensuite tu mets ce movieClip dans la scène ou il y a le bouton et tu le nomme geeScroll (par exemple) et dans ton bouton tu mets :

on (press) {
//attention ici ça va a la frame 5 paske le code du movieClip est à la frame 5, comme ça ça effectue le mouvement dès la pression sur la souris
gereScroll.gotoAndPlay(5);
}
on (release) {
gereScroll.gotoAndStop(1);
}

et voilà !
le tour est joué !
après tu peux ajouter une accélération etc...

w w w . e n n i x o . c o m
0
Rejoignez-nous