Surcharge d'une méthode

cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 29 avril 2009 à 19:58
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 avril 2009 à 20:27
Bonjour,
je suis un peu confus avec les surcharge de méthodee:
quand je reutilise une méthode en changeant le type ou le nombre de ses paramètres je fais une surcharge
mais est ce que c'est une surcharge quand je change seuleument les type de retour de la méthode ?

voici un code que j'aimerai bien comprendre les erreurs(écrit en rouge)

class

NoGo{

protected
int gap() {
return 7; }

}

class

Creb extends NoGo {

// insert code here

intgap()
return
7; }//c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

public
intgap()
return
7; }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

private
int gap(
int x) {
return
7; }

private String gap(String g) {
return
g; }

protected Creb gap()
return
this
; }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

public
intgap()
return Integer.getInteger(
"42"
); }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

}

merci de me repondre

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2009 à 20:27
Salut,

et non, en java, le type de retour d'une méthode ne permet pas de surcharger une méthode : seuls les paramètres de la méthode interviennent dans la surcharge.

Tu peut bien entendu avoir des types de retours différents, mais il faut alors que ta méthode ai des paramètres différents AUSSI !

cf ici : http://books.google.fr/books'id=m3bBkwnlegMC&pg=PT172&lpg=PT172&dq=surcharge+java+type+retour&source=bl&ots=vO3NkYc-LI&sig=wNGZAoOKB26dWizDFVtj5X3EiBQ&hl=fr
0
Rejoignez-nous