coccolata
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 2010
-
29 avril 2009 à 18:11
coccolata
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 2010
-
1 mai 2009 à 11:18
salut,
je developpe une application asp.net c# avec une base de donnee sql server 2005.
en premier temps j'execute mon site sur le mini server du visual studio 2005 (fonctionne sans aucun probleme)
maintenant je veux utiliser iis 5.1 (je l'ai insallé,j'ai fait toute configuration necessaire ( l'enregistrement de la dll..j'ai mis le dossier mon app sous wrroot
et j'ai cree un rep virtuel pointant sur mon application..)
j'ai confiugurer aussi odbc (source de données systeme)en choisissant sql server..
lors de l'execution (http://localhost/MonApplication) j'ai l'affichage de ma page d'acceuil (page d'authentification)
jusque la tout va bien, le probleme dans la page suivante,
probablement iis n'arrive pas a se connecter a ma base de donnee
j'ai le message suivant
Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'.
Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'.
je sais pas ou exactement le probleme.il manque d'autre configuration de l'iis? odbc? sql server??
MERCI
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 29 avril 2009 à 21:52
Bonjour,
ASP.net ou ASP ? si ASP.net tu n'as pas besoin d'enregistrer de dll, d'utiliser ODBC ou quoi que ce soit, il suffit de configurer la chaine de connection. Le message d'erreur t'indique que l'utilisateur ASPNet (le compte sous lequel IIS 5 s'execute) n'a pas les droits sur la base.
3 possibilités :
- tu donnes les droits au compte à ASPNet sur ta base
- tu modifie le compte utilisé par IIS par un compte windows ayant les droits sur la base
- tu modifie ta connectionstring pour utiliser une authentification sql au lieu d'une authentification windows
coccolata
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 2010 29 avril 2009 à 22:06
je travaille sous asp.net (visual studio 2005 ) en C#
- comment je peux donner les droits au compte ASP.NET sur ma base???
-comment je modifie le compte utlilisé par IIS par un compte windows ayant les droits sur la base??
coccolata
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 2010 29 avril 2009 à 22:20
ce que je ne comprends pas, lorsque j'execute mon application ligne par ligne dans la premiere page (authentification) ça connecte a la base e verifie le login ( le compare avec les login de la base)
l'exectution est correcte seulement le probleme est dans la derniere ligne du code lorsqu'il fait une redirection
donc a mon avis c'est pas un probleme de connexion a la base de donnee
c'est plutot un probleme de redirection
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 29 avril 2009 à 23:03
Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Login failed for user 'YOUR-15CC61E1F8\ASPNET'.
Indique clairement que l'erreur provient lors de l'accès à la base et que tu tentes d'y accéder avec le compte ASPNET (donc authentification intégré). Regarde la stack trace afin de voir d'ou vient cette accès à la base et pourquoi il n'utilise pas la connectionstring spécifié.
coccolata
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 2010 29 avril 2009 à 23:48
si je vous ai filé le code du stack trace pour la seule raison que je suis débutante dans le monde d'asp.net déja c'est ma premiere application,je sais meme pas interpréter ces lignes..