Utilisation de TPngImage

Résolu
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 29 avril 2009 à 16:59
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 1 mai 2009 à 00:11
Bonjour,
je viens de télécharger la PNGLib pour Delphi :D et j'ai testé sur un des dés de f0xi (voir sa dernière source) qui était en PNG ...
Seulement j'ai une question ...
Je ne vois pas la différence entre les trois propriétés suivantes :

Scanline (pour R, G, B je suppose)
ExtraScanline ( ???? )
AlphaScanline (pour R, G, B, A je suppose)

En tout cas la PNGLib est excellente et je ne regrette pas mon téléchargement :)
Je vais sûrement faire un truc avec elle ...

Cordialement, Bacterius !

6 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 avril 2009 à 00:06
Scanline est exactement du même acabit que Scanline de TBitmap
ExtraScanline est une propriété amélioré sur le principe de Scanline.
AlphaScanline, comme son nom l'indique permet de travailler uniquement sur la couche alpha du PNG!

Attention, Delphi 2009 inclus le support PNG grace a l'unité PNGImage, D2009 reste compatible avec la PNGLib, via TPNGObject noté en deprecated (obsolete).
 
<hr size="2" width="100%" />
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
30 avril 2009 à 12:03
t'emporte pas trop vite ... hein
le PNG n'est pas nouveau
donc ... en faire quelque chose ... je vois pas trop ...
par contre l'utiliser pour rendre une application plus sympathique .. oui

quand j'aurai mis à jour mon code "Bitmap32" il fera exactement la même chose voir même plus ...

ça prend du temps ... désolé mais j'ai une main en moins et ce pour quelques jours encore ... en attendant j'avance mais tout doucement (avec une seule main et en plus pas la bonne c'est pas évident)

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
30 avril 2009 à 12:38
argh ... trop tard

Bacterius a encore tiré plus vite que son ombre

c'est exactement ce que je disais ... tu pouvais faire la même chose avec avec le Tbitmap (surchargé par mes soins) mais surtout avec beaucoup moins de fichiers "exotiques" ... d'autant plus que tu ne charges même pas un seul PNG ... du coup ça fait cher pour juste utiliser le canal alpha ... non ?

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
30 avril 2009 à 17:07
@Cirec : argh !
En réalité c'était pour démontrer comment on pourrait utiliser le PNG, un entrainement quoi, une animation sympa. Ca utilise une astuce graphique de transparence, comme tu auras pu le constater, mais effectivement juste pour un canal alpha c'est beaucoup ... on aurait pu faire la même chose avec un appel à Alphablend ^^ je crois.
"Evidemment" on aurait pu faire exactement la même chose avec ton TBitmap ...
Mais je le redis c'est juste un exercice :p

Cordialement, Bacterius !

PS : c'est moi où les boutons "Réponse acceptée" ont maigri ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
30 avril 2009 à 17:08
"il fera exactement la même chose voir même plus"

Tu as l'intention de créer le CNG ? (Cirec National Graphics) ^^

Cordialement, Bacterius !
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 mai 2009 à 00:11
Euh oui j'avais oublié de faire réponse acceptée ^^'

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous